Mobalpa s’invite à Sarrebourg

franchise MOBALPA
MOBALPA Mobalpa, Unique, comme vous

Des espaces personnalisés, comme vous.

Publiée le

Le réseau français d’aménagement de l’habitat, Mobalpa vient de s’implanter en Moselle avec un nouveau point de vente à Sarrebourg, le 19 décembre dernier.

Situé dans la zone commerciale, il occupe une surface de 500 m², un volume permettant d’exposer les collections de l’enseigne : 13 cuisines dont celle présente dans l’appartement témoin de 100 m², sans oublier les salles de bain, dressings, rangements, bibliothèques, têtes de lit….

Tous les aménagements du magasin bénéficient d’un design ultra moderne aux éléments distinctifs du concept magasin : la cuisine miroir qui explique la question du coût d’une cuisine et des leviers possibles pour s’adapter au budget, l’espace création, la salle de projection immersive 3D et l’espace de co-working, où échange l’équipe du magasin.

Le nouveau franchisé Mobalpa, Jonathan Bourgatte, gère déjà plusieurs magasins d’ameublement, dont notamment un SoCoo’c (marque appartenant au groupe Fournier, comme Mobalpa). 

Après des études de commerce, il a entamé sa carrière professionnelle en 2006 en qualité de vendeur dans un magasin de meubles, qu’il a racheté en 2016. 

Fort de son expérience dans le commerce, il a acquis les aptitudes entrepreneuriales nécessaires ainsi que plusieurs points de vente toujours dans le marché du mobilier.

Malgré ce parcours, il lui manquait une corde à son arc : la cuisine : « C’est le secteur de l’ameublement que je ne connaissais pas et pour étoffer le choix de mon portefeuille il me semblait essentiel d’ajouter la cuisine et de manière plus large l’aménagement intérieur… Et il s’avère que c’est un métier riche et passionnant ! » s’enthousiasme Jonathan.

C’est pourquoi il a décidé de développer, dans sa région deux magasins SoCoo’c et Mobalpa, deux enseignes absentes du paysage local jusque-là.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA