Nouveau concept CosmétiCar à Albertville

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

Spécialiste du lavage écologique, le réseau CosmétiCar a ouvert le 19 novembre un nouveau centre à Albertville. Il s’agit de la deuxième agence en Savoie perme d’introduire la méthode de lavage écologique et pratique pour les usagers de la région. 

Le nouveau franchisé CosmétiCar, Pierre Petitgand est particulièrement séduit pat la préparation automobile. De ce fait, il a cherché à se lancer aux côtés d’un concept dans ce secteur.

Ce dernier lui permettra d’être la référence auprès des professionnels et des particuliers, notamment pour de nombreuses personnes vivant à 45 minutes de la grande agglomération (Chambéry) et à une trentaine de minutes d’Albertville : « Enfin, ma région est ouverte au discours écologique. Je pense alors, qu’une solution de nettoyage sans eau est un vrai point positif, d’autant plus dans un secteur où le manque d’eau se fait ressentir. »  Commente Pierre Petitgand.

La franchise CosmétiCar a déployé une méthode innovante de lavage adaptée à tous les lieux : parkings, domicile, entreprises… : « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau. 

De ce fait, les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule, par rapport à un lavage classique, préservant ainsi les ressources en eau : « Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises » ajoute Florian Benoit. 

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR