Glastint se porte bien malgré le Covid !

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Leader de la pose de films automobile et bâtiment et du remplacement de pare-brise, le réseau Glastint a inauguré cinq nouveaux centres depuis le début d’année.

Comptant 65 centres franchisés en France et 1 autre en Côte d’Ivoire, la franchise Glatint a également conclut deux rachats et compte ouvrir deux nouvelles implantations d’ici la fin d’année.

Malgré le 1er confinement, de 17 mars au 11 mai, elle a réussi à ouvrir deux centres au premier semestre 2020 :

  • Janvier : Glastint Abidjan (Côte d’Ivoire), 1er centre Glastint à l’international
  • Janvier : Glastint Saintes (17)

Pour ce faire, elle adapté son process, notamment ses formations, à la crise sanitaire ; La plus grande partie d’entre elles s’est déroulée à distance, notamment les formations commerciales auto et bâtiment ainsi que celles liées à la communication et au fonctionnement des outils informatiques.

Les formations techniques ont été, quant elle, assurées en présentiel mais en limitant le nombre de participants à deux par session, afin de respecter au mieux les consignes sanitaires édictées à la sortie du confinement.

Même si le premier confinement a retardé certaines ouvertures prévues au 1er semestre, celles-ci ont vu le jour au 2ème semestre :

  • Juillet : Glastint Haguenau (67), second centre des franchisés Glastint Strasbourg (67), et revente des centres d’Aubagne (13) et Montrouge (92)
  • Août : Glastint Angoulême (16), ouverture par deux anciens de Carglass
  • Septembre : Glastint Coignières (78), ouverture par 2 amis experts de la formation automobile

D’ici décembre 2020, deux nouveaux centres Glastint ouvriront leurs portes à Albertville et Limoges.

Il est important de souligner que tous ces centres pratiqueront l'ensemble des activités automobile et bâtiment proposé par le concept Glastint.

C’est donc sans surprise que le chiffre d’affaires de la sortie du 1er confinement a connu une nette hausse par rapport à la même période 2019, compensant ainsi les baisses enregistrées sur la période du 17 mars au 11 mai.

Dernières actualités de la franchise GLASTINT