CosmétiCar lance le département sanitaire Health Services

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Meilleure Franchise de France en 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la [...]

Publiée le

Spécialiste du lavage automobile, le réseau Cosméticar travaille depuis une année sur une offre complémentaire de désinfection de véhicules. Après avoir obtenu la certification, par un laboratoire indépendant félicitant ses deux méthodes de désinfection, CosmétiCar présente sa branche Health Services. : « En tant que spécialiste du lavage auto depuis 15 ans en France et à l’international, nous proposions déjà des offres de désinfection mais depuis 1 an nous travaillons avec notre service R&D au développement d’un nouveau service dédié à 100% au sanitaire. La crise que nous traversons a fait accélérer notre lancement. Aujourd’hui, nous sommes prêts à nous développer sur ce nouveau marché » souligne Florian Benoit, fondateur et PDG de CosmétiCar.

En 2017, la franchise Cosméticar a mené une une étude sur les bactéries se trouvant dans les voitures à l’issue de laquelle il a été constaté qu’un volant de voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette des toilettes.

Fort de son expertise multisectorielle et de ses savoir-faire spécifiques dans la « maîtrise de la désinfection », le réseau lutte en permanences contre les problèmes d’hygiène dans son véhicule ; il a analysé des données de ses différents clients pendant 15 ans sur le terrain donne et a réussi à se doter d’une vision complète du marché de la désinfection, qui est différente d’un simple nettoyage.

Dès 2005, les agences CosmétiCar utilisaient déjà un antibactérien pour purifier le véhicule après son nettoyage. Au fils des années, les équipes techniques ont développé des solutions, de plus en plus performantes pour obtenir deux solutions certifiées et validées par laboratoire : La désinfection par Ozone ainsi que la désinfection par virucide, efficaces toutes les deux contre l’ensemble des virus et des bactéries. Ainsi, le réseau touche une nouvelle cible de professionnels de la santé, pompiers, forces de l’ordre et à tout prestataire transportant du public, comme les bus scolaires et les cars de tourisme : « Notre objectif est de permettre à chacun de rouler dans un véhicule sain et stériliser » indique Florian Benoit. Par ailleurs, et pour soutenir le personnel soignant dans cette crise sanitaire, Cosméticar offre une désinfection pour tout achat d’un nettoyage intérieur de véhicules.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR