Après avoir entamé son développement en franchise, le réseau BAB Bar à Beauté ambitionne d’ouvrir une dizaine de nouveaux kiosques en centres commerciaux et galeries marchandes en 2020.
Créée en 2016 à Rouen, l’enseigne s’est d’abord développé en propre avant de s’ouvrir à la franchise en 2018, année à laquelle elle a lancé 3 unités franchisées :
« Après avoir testé le concept dans 9 succursales et réussi l’intégration de nos 3 premiers franchisés, nous voulons accélérer en 2020. Nous avons validé la solidité du modèle depuis 4 ans en Normandie (et depuis plus d’un an en Touraine où s’est installée notre première franchisée) et sommes prêts pour nous développer à l’échelle nationale », indique Allegra Gohe, fondatrice de BAB Bar à Beauté.
Le concept se décline en deux versions :
- Kiosque (12 à 24 m²)
- Boutique (15 à 40 m²) en centre commercial et galerie marchande
Générant 120 à 170 K€ de CA dès sa 2ème année pour un ticket moyen de 30€, le réseau réalise, quelques années plus tard, en 2019 plus exactement, un CA de 1.6 M€, soit une hausse de 17% Vs. 2018.
Asma Louati, Master Franchise ©