Mission Handicap d’O₂ fête ses dix ans !

franchise O2 CARE SERVICES
O2 CARE SERVICES Investissez dans un métier qui a du sens !

Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, jardinage

Publiée le

Marque principale du Groupe Oui Care, O₂ s’est inscrite dans une démarche RSE volontariste depuis 2006.

En faveur de l’inclusion, cette Mission Handicap créée en 2010, fête aujourd’hui ses dix ans d’existence. A cette occasion, une campagne de communication est lancée pour passer un message fort sur le recrutement, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Il est important de souligner aussi que cette action a pour objectifs, d’ici 2030, de :

  • Poursuivre le déploiement de nouvelles actions
  • Engager toutes les sociétés d’O2 en France dans une démarche active d’inclusion et de maintien dans l’emploi des publics en situation de handicap
  • Être force de proposition en externe sur le montage d’actions innovantes et de parcours pour l’inclusion des publics en situation de handicap sur les territoires.

Dans cette campagne, O2 a également mis ses salarié(e)s à l’honneur et se veut une entreprise handi-accueillante :

  • Création de la Mission Handicap O₂ pour le Centre Administratif et l’ensemble du réseau d’agences succursalistes en France. 
  • Signature d’une convention entreprise avec l’AGEFIPH.

Chiffres clés de la Mission Handicap :

  • 1 526 : nombre de travailleurs handicapés recrutés au cours des 10 dernières années (dont la moitié sur les 3 dernières années). 
  • 84,68% : pourcentage d’agences en France qui, assujetties à une obligation d'emploi, emploient un taux égal ou supérieur à 6% de travailleurs handicapés dans leurs effectifs. 
  • 150 : nombre de numéros de téléphone rendus accessibles aux publics sourds et malentendants par le biais de la solution ACCE-O
  • 98 : nombre de forums et de rencontres emploi dédiés aux publics en situation de handicap auxquels les agences ont participé, dans le cadre des SEEPH (Semaines Européennes pour l’Emploi des Personnes Handicapées). 
  • 309 : nombre de salariés accompagnés dans leur démarche de reconnaissance en Qualité de travailleur handicapé depuis la création de la Mission Handicap. 
  • 139 : nombre de collaborateurs accompagnés depuis 2010 dans l’aménagement de leur poste de travail 
  • 777 : nombre de rendez-vous conseils réalisés avec les responsables d’agence
Dernières actualités de la franchise O2 CARE SERVICES