Glastint : interview de Johan Le Bihan

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Johan Le Bihan est franchisé Glastint à Vannes et Lorient. A l’âge de 21 ans, il rejoint l’entreprise STEF, le leader européen du transport et de la logistique frigorifique. Durant 20 ans, il gravit les échelons à Paris puis en Bretagne et devient manager d’un groupe de 40 personnes. 

Souhaitant se lancer à son propre compte, il décide à l’âge de 40 ans de négocier son licenciement et rachète le centre Glastint de Vannes en 2014. Deux années plus tard, il ouvre un nouveau centre à Lorient.

Après une carrière dans la logistique, il souhaitait se tourner vers une franchise pour bénéficier d’un savoir-faire, d’une formation et d’une notoriété. Suite à la visite du centre Glastint de Vannes, il est définitivement séduit par le concept.  

« A ce jour, je réalise selon les mois entre 40% et 50% de mon chiffre d’affaires avec l’activité Bâtiment. Le potentiel de développement de cette activité reste encore important. J’espère bien réaliser à terme 60% de mon CA sur le Bâtiment.

Découvrez les franchises de vitrage automobile.

Dernières actualités de la franchise GLASTINT