Glastint garantit la pérennité de l’activité de ses franchisés

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Glastint met en avant ses plus anciens franchisés, autrement ceux qui présentent une présence au sein de l’enseigne de plus de 5 ans. Représentant près de la moitié des membres du réseau, autrement 36 agences, ces franchisés ont contribué, à eux tous, en 2010, à 60,12 % du chiffre d’affaires cumulé, qui s’est élevé à 7,8 millions d’euros. Leur volume d’activité a été orienté à la hausse, de 5,5 % à périmètre constant.

Cette bonne santé s’explique, selon l’enseigne spécialisée dans la pose de vitrages teintés aux caractéristiques isolantes, anti-effraction, etc. par la diversité de ses cibles commerciales : le bâtiment et l’automobile. Grâce à ces deux secteurs d’activité de poids, l’enseigne réussit à s’assurer un développement conséquent. Elle recrute ainsi toujours de nouveaux candidats à la franchise, sur toute la France. Un certain nombre de ses nouveaux magasins sont aussi le fait de l’ouverture d’un deuxième site par des franchisés de l’enseigne.

Sur l’année 2010, huit centres ont ouvert leur porte sur Arras, Auxerre, Cherbourg, Fréjus, le Mans, Albi, Dijon, Roanne. Au total, les 75 sites de Glastint appartiennent ainsi à 53 franchisés. Sur l’année 2011, 5 nouveaux magasins devraient ouvrir sur Paris, dans le 18e, Nanterre, Metz, Bourg en Bresse et Béziers.

04-05-2011 Nathalie, Journaliste masterfranchise.fr