Le nouveau concept Comtesse du Barry

franchise COMTESSE DU BARRY

COMTESSE DU BARRY

Depuis 1908

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Publiée le

L’enseigne Comtesse du Barry est en train d'opérer une véritable transformation en mettant en place son nouveau concept. Elle réalise une évolution basée sur le produit et les valeurs.

Cette transformation est amorcée par Jérôme Fourest, qui a pris les rênes de l’enseigne en 2013. Il souhaite renforcer la présence du réseau sur le segment du cadeau gastronomique en restant une épicerie de luxe, représentant le terroir du Sud-Ouest.

Un réaménagement des boutiques est prévu afin de donner à ses dernières un accent de demeure aristocratique. Ce nouveau visuel a reçu le Prix du Janus du commerce 2015.

Les boutiques ayant déjà réalisé leur agencement enregistrent une augmentation du volume des ventes de 15% pour la première année, ainsi qu'une fréquentation qui a augmenté de 30%. Les dernières boutiques à avoir adopté le nouveau concept sont celles de Lyon, Toulouse, Grenoble et Paris-Poncelet. Fin septembre, la boutique de Corbeil-Essonnes ouvrira ses portes au Marques Avenue A6.

Le succès du nouveau concept de Comtesse du Barry est également constaté chez les entrepreneurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à vouloir ouvrir un magasin en franchise. Développé en franchise depuis 1976, le réseau souhaite atteindre les 120 points de ventes d'ici 2021 et adopte un nouveau contrat de franchise.

Ce nouveau contrat s'étend sur 7 ans, suivi d'un renouvellement de 5 ans. On y trouve des services à forte valeur ajoutée, des remises et l’accès à des outils performants de fidélisation et d'animation commerciale.