Nouvelle offre Sextant basée sur la réalité virtuelle

enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

100% de satisfaction de ses agents d’après un sondage TNS Sofres

Réseau immobilier 2.0 avec franchisés et mandataires et une forte présence à l’International

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De nos jours, internet fait partie intégrante de nos vies. Le secteur de l’immobilier ne déroge pas à la règle. 9 français sur 10 se tournent d'abord vers le net pour entamer leurs recherches d'un bien immobilier. Les professionnels changent donc leurs habitudes et essayent d'intégrer les évolutions technologiques dans le processus d'achat immobilier.

Depuis quelques années, internet est devenu un outil performant de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. L’immobilier s’élève donc à un pallier digital. On parle ici d'immobilier 2.0. Les agents immobiliers doivent donc s'adapter aux changements opérés par leur secteur. Armés de leur expertise, ils doivent assurer une veille éclairée des évolutions du web et maîtriser les nouveaux outils.

Dans l'immobilier, on remarque deux types d'innovations qui donnent un coup de jeune au secteur : La géolocalisation et la réalité virtuelle. Ces dernières ont été profondément discutées lors du dernier salon Rent (Real Estate New Technologies) en novembre 2015.

Pour le réseau Sexstant, l'intégration de la géolocalisation dans son offre avance, surtout avec son partenariat avec Bien'ici. Concernant la réalité virtuelle, l'enseigne est en train de mettre en place un système de visites virtuelles de biens immobiliers.

Afin de connaître l'impact et la rentabilité de cette nouveauté, Matthieu Cany, co-fondateur et gérant de Sexstant France a fait le déplacement en Angleterre. Il a ainsi pu visiter une agence du groupe immobilier Foxtons qui intègre cette pratique à son offre. Seul bémol, la visite virtuelle se fait au sein de l'agence et non au domicile de l'acheteur.

« Le concept est ludique est attirant. Je m’imagine cependant plus à l’aise pour regarder les biens avec ce casque depuis chez moi, pour pouvoir "visiter" l’appartement et bouger librement, plutôt que dans l’enceinte de l’agence », explique-t-il

Sextant est donc en train de mettre en place une offre de visite virtuelle de biens immobiliers par smartphone ou casque de réalité virtuelle. Cette dernière vise les mandats exclusifs et l'immobilier neuf. La visite virtuelle de biens est en pleine expansion, mais elle ne pourra pas prendre la place d'une visite physique.

Par contre, elle permet d'effectuer une présélection de qualité avant d'aller voir sur place. Au Royaume-Uni, 4% des ventes immobilièresse font grâce à la réalité virtuelle.

Ce chiffre devrait augmenter à 50% d'ici 2020