Adèle : parcours d'une franchisée du réseau

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ADELE

L’entretien ménager réinventé !

Adèle, le ménage chez vous comme à l’hôtel

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Corinne Pont a intégré le réseau Adèle, spécialisé dans le service à la personne, en 2015.

Avec son agence, elle opère aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Comptable de formation, elle a occupé le poste d'assistante de direction pendant quelque temps avant de décider d'entreprendre.

N'ayant pas une grande expérience dans l’entrepreneuriat, elle décide se lancer dans l'aventure avec Adèle. « Pour minimiser les risques, la franchise était la solution idéale pour moi », explique Corinne.

La Franchisée parisienne n'a jamais imaginé lancer un projet dans le ménage à domicile, même si c'est un marché porteur.
C'est le concept d'Adèle qui a fait pencher la balance « Le concept est novateur et unique en France », confie-t-elle.

D’après Corinne, le réseau se différencie de ses principaux concurrents par ses méthodes de travail ainsi que son matériel et ses produits de qualité.

Adèle se distingue surtout par plus d'une vingtaine d'années d'expertise et par l'accompagnement proposé aux candidats à la franchise.

En effet, l'accompagnement commence depuis la recherche de financement jusqu'au début de l'activité. « je bénéficie encore aujourd’hui d’un suivi permanent avec une rencontre hebdomadaire avec la directrice d’exploitation », ajoute Corinne.

En outre, une aide est proposée pour la réalisation du business plan ainsi que les démarches liées à la création d'entreprise, suivi d'une formation initiale.

Aujourd’hui, Corinne Pont souhaite participer au développement du réseau Adèle en élargissant les rangs de ses clients. Elle souhaite également augmenter la taille de son agence afin de proposer de nouveaux emplois.