CapiFrance et OptimHome se restructurent pour dynamiser leur activité et renforcer leur leadership
Les décideurs de Capifrance et d'OptimHome ont annoncé, à leurs conseillers, lors de leur convention annuelle respective, la création de Digit RE Group. Cette structure sera au service de tous les métiers et de toutes les marques du pôle immobilier du Groupe Artémis. Elle vise l’accélération et la croissance de ses réseaux de base.
En effet, Digit RE Group rassemble toutes les activités administratives et back office des marques du pôle immobilier d’Artémis, dont CapiFrance, OptimHome, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et FICE dédiée à la formation.
Toutefois, chacun des réseaux poursuivra, de façon indépendante, son expansion commerciale et bénéficiera d’une autonomie entière dans la détermination de son offre, de son recrutement, de la formation de ses conseillers, de son plan marketing.
Digit RE Group permettra de
- poursuivre le développement des outils technologiques les plus performants du marché (Tremplin, Drimki, CRM, …)
- bénéficier d’effet d’échelle pour les achats, en particulier auprès des sites d’annonces
- fournir aux agents mandataires des services innovants et à forte valeur ajoutée pour leurs clients
- consolider les compétences nécessaires pour faire face à la mutation numérique du secteur immobilier (DSI groupe, développeur, webmarketing …)
Olivier Colcombet et Jacques Daboudet assureront la direction générale de Digit RE Group.
Philippe Buyens et Patrick Ardan sont nommés respectivement directeur général de CapiFrance et d’OptimHome. Jacques Daboudet garde son poste de président de CapiFrance et Olivier Colcombet devient président du Groupe OptimHome.
Digit RE Group affiche un chiffre d'affaires de plus de 100 M€, pour un total de 13 000 ventes par an, avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur ses sites internet.
Cette unité emploie plus de 150 collaborateurs, et rassemble environ 2 600 conseillers en immobilier indépendant.
Elle dispose également d'un site d’évaluation en ligne Drimki, un acteur spécialisé du neuf.
Son objectif d’ici 2020, est de se hisser au rang des acteurs incontournables de l'immobilier en France.