Témoignage Odile Gauvin, agent mandataire du réseau Sextant France depuis 2014

enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

100% de satisfaction de ses agents d’après un sondage TNS Sofres

Réseau immobilier 2.0 avec franchisés et mandataires et une forte présence à l’International

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Odile Gauvin a rejoint le réseau immobilier Sextant France en 2014 en tant qu’agent mandataire. Elle vous parle de son expérience…

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Après une carrière de chef de service dans le médico-social, j'ai décidé de quitter ce secteur et de me tourner vers l'immobilier. Pour amorcer cette reconversion professionnelle, j'ai choisi au départ un autre réseau franchisé dans lequel j’ai débuté.

Ce nouveau domaine professionnel m'a plu immédiatement et je n'ai jamais regretté mon choix de rupture conventionnelle. Dans ce premier réseau, j’ai acquis les bases de cette nouvelle activité. Après deux bonnes années passées, je me suis rendue compte que ce réseau ne m'offrait pas toutes les conditions nécessaires pour que je puisse continuer à évoluer professionnellement. J'ai pris le temps de faire un point sur mes attentes et mes besoins.

J'ai vite compris qu'il me fallait rejoindre un réseau plus professionnalisant et qui me permettrait de me démarquer sur le marché, un réseau capable d'apporter une valeur ajoutée à la prestation immobilière que je proposais à ce moment-là.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre Sextant France ?

A cette époque, j'ai pris le temps de regarder, de comparer et de démarcher une trentaine de réseaux. Mon choix c'est alors porté sur Sextant France. Le fait que ce réseau effectue une réelle sélection à l'entrée et ne prenne que des personnes ayant une expérience professionnelle dans l’immobilier m'a rassuré aussitôt sur la qualité de ses membres et le sérieux de son management. Le prix du pack et sa gratuité pour les 6 premiers mois fut un avantage très appréciable. Le logiciel proposé était également plus performant que celui que j'avais auparavant et j’ai pu bénéficier d'une meilleure diffusion de mes annonces sur des portails diversifiés. Surtout, j'ai bien perçu que cette ouverture sur une clientèle étrangère était la valeur ajoutée que je recherchais. J’espérais seulement que celle-ci ne soit pas qu'un effet d'annonce!


Quelles actions sont mises en place pour réaliser plus de ventes ?

Chez Sextant, je me suis aussitôt sentie à l'aise, avec une équipe à la fois très présente sans être intrusive ni dirigiste. Grâce aux conseils personnalisés et aux apports théoriques reçus (par le biais de petits temps de formations) j'ai pu progresser et acquérir une démarche plus professionnelle. Cela s'est avéré très utile pour une meilleure gestion au quotidien.

De plus, l'ouverture annoncée par Sextant sur une clientèle étrangère (anglophone) fut réelle et concrète. Actuellement un quart de mes contacts pour mes biens « résidences secondaires » sont directement transmis par le siège de Londres. Cette ouverture sur l'international fut un bel atout ! Comme mon nombre de contacts acquéreurs a augmenté, mon nombre de ventes a progressé. Ce fut également un bon argument pour faciliter la prise de nouveaux mandats. Cette ouverture sur une clientèle étrangère en plus d'une clientèle traditionnelle française m'a surtout permis de me démarquer de mes confrères et cela est désormais ma « valeur ajoutée » !

Pouvez-vous nous renseigner quant à vos objectifs personnels ?

Je suis chez Sextant depuis fin Mai 2014 et j'en perçois déjà des retombées positives, l'avenir ne peut-être que radieux !

Si vous désirer échanger avec moi sur mon expérience chez Sextant, n'hésitez pas à me contacter.