FitnessBoutique signe une excellente année 2014

franchise FitnessBoutique

FitnessBoutique

Articles de fitness et compléments alimentaires

Vente d'articles de fitness et musculation et de compléments alimentaires pour sportifs

Publiée le

2014 aura définitivement été une année placée sous le signe du développement pour le réseau FitnessBoutique. L’enseigne, spécialisée dans la vente de produits diététiques et articles de fitness, a ouvert onze nouveaux magasins l’an dernier et enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 14%.

L’enseigne était à l’origine un pure player qui distribuait ses produits uniquement sur le net. Toutefois, le site s’est rapidement imposé parmi les leaders de la vente en ligne de matériel de fitness. Le réseau a ensuite ouvert sa première boutique en 2004 et lancé son développement en franchise en 2010. Le groupe réalise aujourd’hui 41 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 60 magasins en France et à l’étranger, ce qui le conforte dans sa stratégie multicanal. Ce succès est également dû à l’amélioration constante du concept FitnessBoutique, et notamment l’accompagnement et la formation des nouveaux franchisés.

En 2015, le réseau souhaite poursuivre son développement. Trois ouvertures en propre et une dizaine en franchise sont ainsi dès à présent programmées pour le premier semestre. L’enseigne va notamment renforcer sa présence sur le secteur de Montpellier avec l’installation d’un magasin à Castelnau. Les porteurs de projet pourront rencontrer les équipes de développement du réseau FitnessBoutique au salon Franchise Expo de Paris du 22 au 25 mars.