Traitement de vitrage, Glastint fait face aux quartiers sensibles

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le
Le métier de Glastint porte à la fois sur le traitement des vitrages de bâtiments, donc fixes, et sur le renforcement des pare-brises et vitres de véhicules. Ces renforts assurent ainsi la sécurité des passagers et conducteurs car bon nombre des blessures en cas de choc ou de vandalisme sont dus à des bris de verre.

C’est ainsi que le réseau Glastint a réussi à convaincre des professionnels de l’automobile ou des transports en commun à équiper leurs flottes de véhicules des produits de la franchise. Chauffeurs de bus, commerciaux et autres habitués de la route qui sillonnent les routes ou quadrillent le tissu urbain, y compris dans ses quartiers dits sensibles, sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à bénéficier des produits de traitement de vitrage du réseau Glastint.
La compagnie des Courriers d’Ile de France a ainsi fait appel aux services de Glastint pour équiper ses bus du dépôt de Tremblay-en-France. Sa décision fait suite aux jets de pierres dont ses chauffeurs avaient été victimes. Depuis lors, ces derniers refusaient d’assurer leur service au cœur des cités sensibles. La direction de la compagnie a donc fait le choix de doter les 66 bus de son dépôt de Tremblay de renforts.


Depuis fin mai, une équipe de Glastint s’attelle donc au traitement des véhicules de la CIF. Une telle mission est aussi pour l’enseigne l’occasion de prouver qu’elle est à la hauteur de la réputation qu’on fait d’elle : professionnelle, expérimentée, à l’écoute et d’intervention rapide. Indétectables, les films de dernière génération qui équiperont les bus de Tremblay garantissent le retardement du bris de glace ainsi qu’une grande résistance aux incendies. De quoi rassurer, on l’espère, les équipes de chauffeurs de la compagnie CIF.

Fort de son expérience de 25 ans, le réseau Glastint apporte ainsi, dans le traitement de vitrage, sécurité aux bâtiments dotés de surfaces vitrées ainsi qu’aux véhicules. Ses produits sont aussi appréciés pour l’isolation thermique à laquelle ils contribuent de manière secondaire. Ce qui faire dire à Glastint qu’elle agit aussi pour l’environnement en contribuant à réduire la consommation d’énergie des bâtiment.