Franchise WIKANE

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Franchise WIKANE

Les spécialistes du développement des PME

Spécialiste depuis 28 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, WIKANE a créé le premier réseau européen de franchise dédié au développement global des entreprises

Apport personnel
0 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
NC

Droits d'entrée
53 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
0 €

Implantations
50
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    2100 €
  • Surface moyenne :
    -

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Présentation du concept
WIKANE

Implanté sur le secteur du conseil aux entreprises, le réseau Wikane est spécialisé dans le développement global des PME à fort potentiel. À la tête de 28 ans d’expérience, il dévoile un concept porteur, reposant sur une formation solide, des outils et méthodes de consulting immédiatement applicables ainsi qu’un accompagnement individualisé. 

Caractéristiques du concept Wikane 

Depuis sa création en 1991 et son ouverture à la franchise en 2005, le réseau de consulting en développement des entreprises Wikane a déjà intégré plus d’une cinquantaine de partenaires. Ils agissent sur un marché qui pèse plus de 180 000 PME de 10 à 250 collaborateurs. Pour favoriser la croissance de leurs clients, ils actionnent les 5 leviers de développement de l’entreprise : l’organisation, la stratégie, la finance, le marketing et le commercial. Les franchisés Wikane peuvent compter sur la récurrence et la mesurabilité de leurs actions pour assurer des honoraires et une forte rentabilité de leur activité. Faciles à commercialiser, les prestations additionnelles comme le recrutement ou la levée de fonds viennent grossir le CA.

Formation et assistance des franchisés

Pour devenir franchisé Wikane, vous devez être titulaire d’un Bac +4 ou équivalent et disposer d’une solide connaissance de l’entreprise. Sont donc bienvenus les cadres, anciens dirigeants de PME et consultants confirmés. Vous devez faire preuve de rigueur, de franchise et de discrétion pour établir une relation de confiance avec vos futurs clients. Afin de vous garantir un démarrage sous les meilleurs auspices, l’enseigne Wikane vous propose une mise à jour de vos connaissances avant l’ouverture de votre agence. La formation continue, le coaching individualisé et les relations avec les coaches expérimentés assurent votre montée en compétence. 

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Formations et assistance

 WIKANE vous forme et vous accompagne :


Les Offres Wikane sont :


Forfaitisées : pas de surprise pour le client, des marges de manœuvre pour le consultant.

Packagées : méthodologie, outillage, supports, tout existe, rien à inventer.

Tarifées : les nombreuses missions Wikane ont permis de tarifer au juste prix sans risque de se tromper.

Récurrentes : une des grandes forces de Wikane est d’inscrire ses actions dans la durée. La conséquence est que les consultants suivent leurs clients de longues années, sans passer leur temps à courir après des missions.

Communiquées : chaque offre clé bénéficie d’aides à la vente.


Wikane c’est 28 ans d’expérience de son fondateur et 13 ans sous la forme d’un réseau. La marque s’est installée sur ses cibles prioritaires et quand elle est inconnue pour un interlocuteur, à la première recherche, il découvre rapidement qu’elle a une histoire et des valeurs fortes.


Il n’y a pas de consultant qui s’installe sans une bonne communication : 
La communication de Wikane est puissante et très outillée. Elle s’organise autour :

 D’un customer magazine reconnu, qui met en scène des figures célèbres des affaires comme Vincent Bolloré, Franck Riboud et bien d’autres. Il est diffusé à 40 000 exemplaires sur l’ensemble des cibles du réseau, il crédibilise la démarche des consultants car il fait tomber les 10 primo-objections des prospects : vous existez depuis combien de temps, qui sont vos clients, pourquoi vous plutôt qu’un autre… ?

 D’un cycle annuel de conférences marketées et outillées auxquelles nous formons au fil de l’eau.


Lorsque qu’on est consultant isolé, il est difficile d’être crédible et d’être légitime.
Wikane apporte tout cela grâce à son antériorité, à ses success stories dont certaines sont spectaculaires comme cette TPE devenue leader mondial, au nombre de ses implantations…


FRANCHISE WIKANE


Rejoindre un réseau c’est bénéficier de mutualisations :


Financières : la communication, les formations, les outils…, tout est moins cher grâce à l’effet « taille » (compris dans les redevances).

Opérationnelles : les actions locales se montent en petits groupes à quelques consultants, les rendant plus joyeuses et plus efficaces.


Lorsqu‘on est seul on s’étiole, on n’a personne à qui parler, on doute et au moindre incident de parcours on plonge psychologiquement. Wikane est une réponse à l’isolement : un groupe soudé, solidaire et complémentaire apporte tout le soutien nécessaire aux membres.

L’une des principales responsabilités pour un consultant est de se tenir à jour, de se former au plus près de l’évolution des marchés et d’être force de proposition auprès de ses clients. Tout cela passe par le parcours de formation initiale qui donne les bases nécessaires, puis par un programme de formation continue chaque mois, qui enrichit les connaissances et permet d’être en contact régulier avec les collègues. Nous avons observé depuis toutes ces années que le « gros » des missions était signé juste après les formations.


Mais les formations ne sont pas tout :


Il existe également une hot line avec les consultants seniors du réseau, un soutien métier par son fondateur et un appui sur le terrain en phase de prospection. Le back-office n’est pas en reste : CRM, intranet, base de données nationale, blog, plate-forme télémarketing…

Pour les appels d’offre, demandes institutionnelles ou missions nécessitant une équipe de consultants, notre positionnement unique permet de se différencier des consultants indépendants et des groupes intégrés.

Profil du candidat

 WIKANE recherche des candidats avec ce profil :


 Solide expérience en entreprise,

 Minimum un Bac + 4 (ou équivalent),

 Solides bases dans une ou plusieurs fonctions liées au développement,

 Qualités commerciales avérées,

 Expérience significative comme dirigeant de PME, cadre de direction générale, responsable de centre de profit ou consultant confirmé, 

 Capable d’établir une relation qualitative avec un dirigeant de PME : compétence, cohérence, rigueur, franchise, discrétion, intelligence des situations, éthique, 

 Prêt à se lancer dans une activité indépendante à son compte et à l’assumer,

 Se retrouve dans nos cinq valeurs : engagement, enthousiasme, énergie, réalisme et pragmatisme.

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