Franchise ESPRIT

Apport personnel
50 000 €

Implantations
98
Demande de documentation

Franchise ESPRIT

ESPRIT, la marque de prêt à porter authentique et positive

Mode Casual Homme et Femme, style urbain et décontracté

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Selon la surface de vente, le CA prévisionnel et l’état du local : de 150 000 € à 250 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
CA variable selon : ville, population, surface, emplacement…


Apport personnel
50 000 €

Implantations
98
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Néant
  • Redevance publicitaire :
    Néant
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    150 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ESPRIT

Implanté sur le secteur de la mode casual sportwear, le réseau de prêt-à-porter Esprit a été créé aux USA en 1968. Dès 1989, il amorce son développement en France. Aujourd’hui, la marque est présente sur les cinq continents, grâce à plusieurs milliers de boutiques en propre, corners et partenariat. En France, l’enseigne compte plus de 110 franchisés et recherche de nouveaux entrepreneurs pour accroître sa présence sur tout le territoire.

 

Caractéristiques du concept Esprit

 

Lancée à San Francisco, la marque de prêt-à-porter Esprit révèle ses origines californiennes dans des collections de vêtements et d’accessoires originales, qui font la part belle au sens du détail. Son engagement en faveur de l’environnement se traduit également par une production responsable et l’utilisation de matières naturelles. Régulièrement renouvelés, les assortiments Esprit sont proposés à un rapport qualité/prix imbattable, et permettent aux franchisés de dégager des marges plus élevées que la moyenne du secteur. En 2013, l’enseigne s’est vue décerner un prix pour l’excellence de sa relation client. Grâce à une collaboration avec deux célèbres designers, la marque Esprit fait parler d’elle en 2019.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour ouvrir un point de vente Esprit, vous devrez dénicher un local commercial de 100 à 280 m2 de surface, en emplacement 1 ou 1 bis. Vous bénéficierez ensuite d’un accompagnement solide et d’une aide financière au démarrage du projet. L’enseigne Esprit vous soutiendra dans la réalisation de votre business plan, l’aménagement de votre local, la conduite des travaux ou encore dans la mise en place d’une campagne d’ouverture personnalisée.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Nous accompagnons le partenaire dès le début du projet notamment par :

  • La recherche du local
  • Réalisation d’un business plan
  • Aménagement personnalisé et fourniture du mobilier
  • Suivi des travaux par notre architecte
  • Formation initiale en magasin pour le franchisé et l’équipe de vente
  • Mise en place d’une campagne d’ouverture personnalisée

ESPRIT accompagne ses partenaires au quotidien :

  • Développement de l’activité avec le directeur régional (plan d’action, soutien RH, gestion du budget…)
  • Venue régulière en magasin du visuel merchandiser 
  • Campagne de communication locale mise en place par notre équipe de communication.
  • Des journées partenaires sont organisées pour réunir les franchisés et leur présenter les nouvelles stratégies de la marque.

Profil du candidat

  • Nous recherchons des partenaires ayant une appétence particulière pour le secteur du prêt à porter.
  • Savoir gérer un magasin et une équipe de vente est recommandé.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection