Franchise GROUPE CHEVALLIER

Apport personnel
150 000 €

Implantations
32
Demande de documentation

Franchise GROUPE CHEVALLIER

Un savoir-faire artisanal

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Entre 350 000 € et 450 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
32
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4%
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    180 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
GROUPE CHEVALLIER

 Créer sa propre entreprise avec Groupe Chevallier

Groupe Chevallier est une enseigne fondée en 1980 par Gérard Chevallier. C'est un réseau de boulangerie, pâtisserie et traiteur.


Les principes de la franchise Groupe Chevallier :

  • Des matières premières choisies avec soin.
  • Farines 100% françaises.
  • De nouvelles recettes.
  • Cuisson sur sole en magasin.
  • Des produits snacking au quotidien.


Les acquis du réseau :

  • Le savoir-faire : une qualité produit irréprochable.
  • Des ingrédients originaires de fournisseurs locaux.
  • Une innovation continue
  • La proximité avec ses clients et ses franchisés.

L'enseigne propose une offre diverse et variée comprenant : des pains, des viennoiseries, des spécialités régionales, des brioches, des pâtisseries, des gourmandises, des snacking et un service traiteur.


Avantages concurrentiels de la franchise Groupe Chevallier :

  • La variété : une large gamme de produits comme cité précédemment.
  • La générosité : des produits de qualité avec un goût unique.
  • La régularité : préparer chaque jour des produits avec la même qualité.
  • Le terroir alpin : la spécialité de l'enseigne.


La franchise Groupe Chevallier se divise en deux concepts. D'abord Maison Chevallier axée sur la boulangerie et la pâtisserie traditionnelle. Puis « Très Alp'ain », mis en place par le fils du fondateurs de l’enseigne, il s'agit d'un mélange entre tradition et modernité.


Les équipes de la franchise assurent aux nouveaux franchisés une formation de 3 mois comprenant l’apprentissage du savoir-faire, des techniques de fabrication et le management des équipes.

 

Un accompagnement est également effectué non seulement lors de la mise en place du projet avec l'étude de marché et le choix du local, mais aussi avec le début de l'activité. Finalement des réunions de travail sont programmées régulièrement pour favoriser les échanges d’expériences.

Groupe Chevallier

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

La Formation :

Nul besoin d’être un boulanger de métier nous vous accompagnons pas-à-pas dans la réussite de votre projet. Notre plan de formation s’étend sur 3 mois : transmission de l’ensemble de notre savoir-faire, des techniques de fabrication à la gestion d’un point de vente en passant par le management des équipes.

L’accompagnement : 

Assistance à l’élaboration de votre projet : Etude de marché, validation de votre emplacement, implantation, du projet financier et humain.

Assistance en pré-ouverture et en activité : Mise en place d’un planning prévisionnel et identification des outils nécessaires, aide au recrutement, à la mise en place de la boutique, établissement du plan de formation ouverture, transmission du savoir-faire et suivi par nos conseillers techniques, mise à jour et développement du concept pour répondre à la demande et suivre les dernières tendances, plan de communication multi-supports pour animer et apporter du trafic en magasin

Nos franchisés se rencontrent régulièrement au cours de réunions de travail ou nous mettons en commun nos expériences et nos compétences au profit du réseau. Rentrer dans le groupe Chevallier c’est aussi profiter de la synergie d’un réseau de professionnels compétents et motivés.

Profil du candidat

Nos Franchises s’adressent à des profils d’entrepreneurs avec une envie et des perspectives de développement en multi points de vente sur différentes régions de France.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection