Franchise SIGNARAMA

Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation

Franchise SIGNARAMA

Toute votre Communication Visuelle

N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 69 000 €

Droits d'entrée
39 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6% dégressif
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    à partir de 50m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
SIGNARAMA

Signarama
 

L'enseigne Signarama développe un concept de magasins spécialisés dans la conception, la réalisation et l'installation de produits de communication visuelle comme les publicités adhésives, les décorations de véhicules, les stands d'expositions, les enseignes lumineuses et bien d'autres encore.

Lancé en 1986 aux Etats-Unis, le réseau est aujourd'hui présent dans de nombreux pays à travers le monde, reconnu par le magazine américain L'Entrepreneur comme
"le n°1 mondial de la communication visuelle".
 
      

Deux formats sont proposés aux franchisés : le format comptoir, qui permet de sous-traiter la production et de bénéficier d'un investissement réduit et de charges basses, et le format magasin, comprenant un atelier numérique et offrant une marge brute élevée.

Intégrer Signarama permet aux entrepreneurs de pouvoir compter sur les atouts de l'enseigne, notamment sa notoriété, sa visibilité et la qualité de ses produits, mais aussi un accompagnement avant, pendant et après ouverture, une formation complète, et des outils performants.
 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Je me lance en comptoir : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 35 000 €

Je me lance en magasin : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 80 000 €

Spécificités concernant le type d'emplacement :

Local situé sur un bon axe de passage véhicule, sur une pénétrante vers le centre-ville.

Investissement global : à partir de 70 000 € (droit d'entrée + matériel)

Formations et assistance

La formation commence dès la réservation de zone. Elle permet d’assister le futur franchisé dans ses démarches d’étude de marché, de recherche immobilière, de projection financière et de rédaction de business plan. Pour cela vous vous appuyez sur les outils et l’expérience de Signarama ainsi que de grands noms de l’expertise comptable en France.

A la signature du contrat de franchise, la formation initiale est de deux semaines, soit au siège de Signarama à West Palm Beach en Floride, soit au siège parisien. Cette formation détaille tous les aspects du rôle du franchisé. La formation de votre équipe est également assurée lors de l’ouverture en version « magasin »  qui inclue la production sur place. 

La formation pratique s’enchaine ensuite avec 2 à 4 semaines d’immersion selon les profils puis une semaine à l’ouverture.

La formation est également en continue avec l’organisation de 2 conférences annuelles réunissant les franchisés pour des ateliers de travail et d’échange. La franchise, consciente de l’importance des bonnes pratiques, a mis en place un programme intensif d’évaluation et de visites pendant la première année d’exploitation afin de soutenir au mieux le lancement de l’activité du franchisé.

Pour accompagner votre développement, vous pouvez compter sur les ressources d’animation du réseau à votre disposition : visites bilan individualisées, atelier, conférences, intranet collaboratif, négociations centrales, comité de franchisés élus. Tout cela sans compter sur un réel esprit réseau que nous cultivons tous.

Profil du candidat

Il n’y a pas d’expérience préalable nécessaire pour rejoindre Signarama. Tous les franchisés viennent d’horizons très différents. Cependant, 3 compétences les unissent :

  • Goût du contact et du commerce
  • Savoir organiser, prioriser, décider
  • Savoir diriger et faire grandir une équipe, ce qui à terme, fait grandir l’entreprise

Et bien sûr, les valeurs d’humilité, de famille et de partage qui vont avec le fait de travailler « en réseau » !  

Demande de documentation Ajouter à ma sélection