Franchise REPAR'STORES

Apport personnel
5 000 €

Implantations
220
Demande de documentation

Franchise REPAR'STORES

Réparation de stores et de volets roulants

Repar’stores est spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
45 000 € HT

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
140 000 €


Apport personnel
5 000 €

Implantations
220
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4% du CA mensuel HT (avec plancher 300€ HT mensuel)
  • Redevance publicitaire :
    300€ HT mensuel
  • Royalties :
    Redevance formation : 150€ HT/mois
  • Surface moyenne :
    Pas de local commercial (10 m² de garage suffise à entreposer le matériel)

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Présentation du concept
REPAR'STORES

Devenir franchisé Repar'stores


Réseau spécialisé dans la réparation et la modernisation de volets roulants, Repar'stores est créé en 2009 et se développe en franchise. Il s'agit d'un concept pertinent et de qualité, proposant plusieurs innovations et avec un potentiel de développement élevé.


L'enseigne opère sur un secteur encore mal exploité. Aujourd’hui, le parc est évalué à plus de 59 millions d'unités. Un volet roulant dispose d'une durée de vie de 15 années, pendant lesquelles il se fait réparer une ou deux fois. Enfin, le marché des volets roulants représente 75% des volets vendus en France.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises du secteur s'intéressent à la fabrication et l’installation des volets roulants. Ainsi, la réparation et la modernisation sont délaissées car assez compliquées. Ce sont d'ailleurs des non spécialistes qui s'en chargent généralement, sans réelles compétences.


Repar'stores est un concept accessible pour les porteurs de projets. Il s'agit d'une structure légère, qui ne demande pas de local commercial. De plus, chaque franchisé profite d'un véhicule utilitaire pour assurer un service haut de gamme dans les meilleurs délais.

L'enseigne assure les taches de réparation, modernisation, rénovation et entretien des volets roulants de toutes les marques comme Somfy, Bubendorff, Nice, ou Profalus, ainsi que tous les types, qu'ils soient électriques, manuels, en PVC, ou en aluminium.


La centrale d'achat Repar'stores « la Boutique du Volet » permet de profiter de :

  • Plus de 1.500 références.
  • Des approvisionnements rapides.
  • Des prix attractifs.
  • Des commandes en petites quantités.


Formation des nouveaux franchisés :

  • Formation initiale de 6 semaines.
  • 3 semaines de formation théorique.
  • 3 semaines de formation pratique.
  • Une formation continue technique, commerciale et en management.


Accompagnement des nouveaux franchisés par Repar'stores :

  • Accompagnement pour les démarches de création du projet et l’obtention de prêts à taux zéro.
  • Mise en relation pôle franchise expert-comptable et établissements bancaires.
  • Visites de l'animateur réseau.
  • Pack de communication complet.
  • Établissement du plan de prospection.
  • Hotline technique.
  • Assistance commerciale.
  • Support et campagne de communication.

 

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Précisions :
  • Le nombre de franchisés à ce jour est de 217 franchisés et 3 agences en propre
  • Marge brute moyenne de : 65%
  • Une rémunération nette mensuelle à 2 ans : de 2 000€ net** à 3 000€** / à 3 ans : de 3 000€  à 3500€ net** 

Formations et assistance

Le centre de formation Repar’stores dispense aux franchisés une formation initiale de 6 semaines. Cette période est complétée par 3 sessions annuelles de formation continue (technique, commerciale, management,...).

La formation initiale se décompose en 2 parties :

  • 3 semaines de formation pratique, sur banc d’essai ainsi qu’en conditions réelles chez le client, en accompagnement des unités pilotes Repar'stores ainsi que des franchisés Mathieu LAUSSEL (Montpellier), Laurent BARROMES (Béziers) et Nicolas BEZIAC (Agde)
  • 3 semaines de formation théorique et technique effectuées par des intervenants spécialisés pour appréhender les différents aspects du métier de chef d’entreprise :
  • Roger VAROBIEFF, Directeur de la formation, inculque aux franchisés toute la partie technique du métier, cela allant du choix des produits, en passant par le calcul des marges, jusqu’à la gestion des stocks
  • Pierre-François BALARD, Responsable de La Boutique du volet, dispense une formation technique et une formation automatismes
  • Christian DEBETS, consultant O.V.A., dispense une formation comptable et juridique (obligations fiscales, sociales, juridiques et comptables indispensables à tout chef d¹entreprise)
  • Olivier EQUI, consultant en Management, développement personnel et coaching leur délivre les clefs de la communication et de la relation client
  • Bruno CHEVALIER, Responsable de l'animation du réseau Repar’stores élaborent avec les franchisés leur plan de lancement d’activité (prospection, animation et communication locale)
     

En 2018, le catalogue de formation est étoffé, avec la possibilité de suivre 3 jours de formation par an, afin de permettre aux franchisés d’acquérir des compétences supplémentaires en : 

Management / Négociation commerciale / Gestion du stress / Gestion du temps / Relation client / Obligations réglementaires

Une formation destinée à la fois au gérant de la franchise, et à ses salariés.


L’objectif de Repar’stores est de former des dirigeants autonomes,
qui seront à la fois de bons gestionnaires et des artisans efficaces.



Repar’stores propose un accompagnement administratif, technique et commercial :


Avant le démarrage :

Formation initiale de 6 semaines (dont plan de lancement d’activité).

  • Référencement des prescripteurs locaux (gestionnaires de biens, agences immobilières, syndic, hôtels, établissement de santé, etc.).
  • Accompagnement lors des démarches inhérentes à la création d’entreprise.
  • Accompagnement dans l’obtention des prêts à taux zéro.
  • Mise en relation pôle franchise expert comptable.
  • Mise en relation pôle franchise établissements bancaires.


Au démarrage :

  • Envoi d’un courrier aux prescripteurs du secteur.
  • Visites de l’animateur de réseau en animation commerciale auprès des prescripteurs.
  • Pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar’stores)
  • Établissement du plan de prospection


En activité :

  • Hotline technique
  • Assistance commerciale (aide à la réalisation des gros chantiers : devisage, prise de mesure, etc.)
  • Support et campagne de communication
  • Les sites internet du groupe Repar’stores comptabilisant plus de 10 000 visites par mois et générant des demandes d’interventions envers les franchisés.

 

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire. 

Ce sont les aptitudes commerciales et le goût du travail manuel qui sont importants.

repar store- franchise  

 

 

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