Franchise TROC.COM

Apport personnel
40 000 €

Implantations
100
Demande de documentation

Franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Dépôt-vente de biens d'occasion, d'équipement de la maison et des loisirs

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
160 000 € en moyenne

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
100
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA TTC
  • Redevance publicitaire :
    1,25% du CA TTC
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Minimum 1000 à 1200 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
TROC.COM

Franchise magasin spécialisé Troc.com

Franchise Troc.com : le spécialiste du dépôt-vente depuis 1982

En 1982 est créée l’enseigne Troc de Lille qui deviendra en quelques années leader autant que précurseur sur le marché de l’occasion en dépôt-vente. En 1987, l’enseigne est donc lancée en franchise et entame son développement.

Pour faire face aux évolutions de la concurrence et des modes de consommation, l’enseigne entame sa digitalisation en 2007 et change de nom pour devenir Troc.com.

Depuis, les points de vente physiques peuvent s’appuyer sur une stratégie web to store grâce à un site e-commerce générant plus de 5 millions de visiteurs uniques par an et un site de petites annonces.

En 2016, l’enseigne Troc.com est leader en France et en Europe avec plus de 100 000m² de magasin (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Espagne) et un CA de presque 100 millions d’euros.

Ouvrir son magasin de dépôt-vente en franchise avec Troc.com

Tout d’abord, les franchisés Troc.com bénéficient d’un accompagnement préalable à l’installation : recherche de local, négociation du bail, démarches administratives, etc.

Ensuite, les franchisés Troc.com suivent une formation complète de 8 semaines, prise en charge par l’enseigne spécialisée dans le dépôt-vente.

Une fois les salariés du point de vente recrutés, ces derniers sont également formés par l’enseigne au cours d’une session de 2 semaines.

Enfin, une fois le magasin de dépôt-vente ouvert, les franchisés peuvent s’inscrire dans un parcours de formation continue assuré par l’enseigne et bénéficier d’un accompagnement régulier de la part des animateurs de réseau.

Les conditions pour devenir franchisé Troc.com :

  • 800 000€ de CA réalisable à 2 ans
  • 160 000€ d’investissement global
  • 3% de redevance de fonctionnement
  • 1,5% de redevance publicitaire
  • 30 000€ d’apport personnel

Troc achat cash ameublement franchise Troc.com

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Troc.com vous forme et vous accompagne : 

Le service développement et les animateurs réseau assistent et accompagnent les franchisés sur les phases de menant à l’ouverture

  • Définition du projet d’implantation
  • Etude et élaboration du business plan
  • Recherche du local d’exploitation
  • Etude des baux commerciaux et négociation
  • Aide aux différentes formalités administratives (création de la société, CDAC, PC, sécurité, etc.)
  • Recherche du financement du projet auprès des organismes financiers
  • Mise en place des logiciels informatiques
  • Détermination du plan média et achats d’espace
  • Constitution du stock de démarrage

Après ouverture un animateur dédié vous accompagne dans l’optimisation de votre activité (commerce, gestion, management, etc.).

Formation Initiale :

Formation de 2 mois minimum au siège et en point de vente, avec un programme pédagogique complet et un contrôle régulier des connaissances : 

  • Offre et services 
  • Gestion commerciale
  • Management des équipes
  • Outil informatique d’exploitation et de gestion

Formation Permanente :

  • Possibilité   de réactualiser ses connaissances ou celles de son personnel pendant toute la durée du contrat
  • Formation continue à thèmes (réseaux sociaux, communication, vente, management, etc.)

Profil du candidat

 Avez-vous le profil pour rejoindre Troc.com ?

Devenir franchisé TROC.COM, c’est bénéficier d’un positionnement et d’une offre uniques sur un marché en plein essor.

  • Goût pour le commerce, contact facile, disponible et ouvert
  • Esprit entrepreneurial
  • Bon gestionnaire, rigoureux
  • Sachant manager et animer une équipe (3 à 5 personnes en moyenne)

devenir membre franchisé du réseau troc.coméquipe magasin franchisé troc.com

Demande de documentation Ajouter à ma sélection