
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
Franchise OPTIM² Gain de Place
Spécialiste de l'optimisation d'espaces intérieurs, Optim² allie style et qualité.Aménagement et optimisation de surfaces par le meuble.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
50 000 €
Droits d'entrée
14 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 3 ans
CA réalisable après 2 ans
200 000 €
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
-
Redevance fonctionnement :
250€ par mois pour l’outil informatique -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
4% (minimum 200€) à partir du 4° mois -
Surface moyenne :
70m²
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Présentation du concept
OPTIM² Gain de Place
Implantée sur le marché de l’aménagement intérieur et de l’optimisation de surface, l’enseigne OPTIM2 Gain de Place a été fondée en 2019. Elle expérimente avec succès la pertinence de son concept avant de le déployer en licence de marque dès 2020. Elle est actuellement en quête de nouveaux entrepreneurs pour renforcer son maillage partout en France.
Caractéristiques du concept OPTIM2 Gain de Place
Avec les prix du foncier qui ne font que progresser, la solution n’est pas le déménagement, mais l’optimisation de l’existant. Pour solutionner cette problématique, le réseau OPTIM2 Gain de Place a mis au point une collection complète de mobiliers pour optimiser et agencer l’espace. Pour accroître la rentabilité de l’activité, il ne vise pas seulement les particuliers. Sa clientèle comprend aussi les professionnels, avec le home office, les résidences et logements pour la location saisonnière ou pour les étudiants, les promoteurs et bailleurs sociaux et l’hôtellerie. Grâce à une mise de départ maîtrisée et une demande en progression, les licenciés OPTIM2 Gain de Place peuvent, au bout de 2 ans, réaliser un CA de 200 000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Le diplôme ou les compétences métier ou ne constituent pas un critère déterminant pour la candidature. Pour intégrer l’enseigne OPTIM2 Gain de Place, vous devez posséder de solides compétences commerciales. Vous apprendrez tout sur votre futur métier au cours d’une formation initiale de 2 jours. La tête de réseau vous accompagnera à toutes les étapes du contrat.
Formations et assistance
Le candidat adhérent bénéficiera d’un accompagnement dès la signature de son DIP :
- Accompagnement comptable
- Aide à la création de sa société
- Recherche de financement
- Choix du showroom
- Aménagement du showroom
Une formation de 2 jours sur le site de l’adhérent sera fournie par la tête de réseau. Au programme de cette formation :
- La Plateforme achats
- Présentation de la gamme des produits et fournisseurs
- Formation aux outils informatiques
- Les outils de communication
- La vente et la prospection
- Le réseautage et la présence sur les salons
- Présentation des accords de ventes nationaux
La tête de réseau vous accompagnera pour les premiers devis.
Des points réguliers seront effectués.