Franchise ETHNIC MARKET

Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation

Franchise ETHNIC MARKET

Cash & Carry ; Grossiste alimentaire ; Centrale d’achat alimentaire ; Produits certifiés Halal

Distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnels et de particuliers

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
500 000 €

Droits d'entrée
50 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
10 Millions €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0,4 % du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    3000m²

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Présentation du concept
ETHNIC MARKET

Née en 2015 et ouverte à la franchise depuis 2021, l’enseigne Ethnic Market est à la tête d’un concept original : la distribution de produits hallal en cash & carry à destination des particuliers et des professionnels. Outre un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros réalisé en 2020, qui dévoile la pertinence de son business model, la franchise Ethnic Market met en avant un accompagnement de chaque instant pour séduire les candidats à l’entrepreneuriat.

 

Les caractéristiques du concept Ethnic Market

 

Le réseau Ethnic Market, c’est avant tout une profonde gamme de références, avec quelque 1 200 produits hallal (produits surgelés, produits frais, produits d’hygiène, boissons…). Pour viser une clientèle large, les magasins Ethnic Market vont d’abord être déployés dans les villes de plus de 150 000 habitants. La franchise prévoit la mise à disposition de son plan marketing percutant, qui permettra aux franchisés Ethnic Market de dégager une rentabilité de 18 à 22 % de leur activité, pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2 ans.

 

Formation et assistance des franchisés Ethnic Market

 

L’intégration dans l’enseigne Ethnic Market débute par un accompagnement et la validation de l’emplacement et du local commercial. Celui-ci doit se situer en périphérie de ville, à proximité d’un axe routier, dans un retail park ou une ZAC. Les franchisés Ethnic Market se verront ensuite proposer deux formations pour assimiler le concept. D’une durée d’une semaine, la formation théorique se tient au siège social. S’étirant sur 2 semaines, la formation pratique se déroule dans un magasin pilote. Un animateur réseau Ethnic Market se déplacera ensuite dans le magasin pour aider le franchisé à optimiser son CA.

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Formations et assistance

ETHNIC MARKET vous accompagne pour le choix de votre zone d’implantation et la validation de votre local.


Avant l’ouverture de votre magasin, vous suivrez un parcours de formation initiale divisé en deux parties : 


  • Formation théorique : cette formation d’une durée d’une semaine sera suivie à la tête de réseau (siège social ETHNIC MARKET), elle a pour objectif de vous permettre de maitriser tous les outils nécessaires à la bonne gestion administrative de votre magasin (Logiciel de caisse, la gestion des stocks, Comptabilité, Ressources humaines …)
  • Formation pratique : cette formation d’une durée de deux semaines se déroulera dans un magasin pilote ETHNIC MARKET, elle vous permettra d’être en immersion totale et de maitriser toutes les méthodes et aspects opérationnels pour bien gérer votre magasin, une formation aux normes d’hygiènes et de sécurité alimentaire sera également suivie dans un organisme de formation référencé par ETHNIC MARKET. 


Après l’ouverture de votre Magasin, un conseiller franchise vous sera affecté, il assurera l’interface entre votre magasin et la tête du réseau et fera régulièrement des visites sur site pour vous conseiller à améliorer votre chiffre d’affaires et vous informera de toutes les nouveautés (produits, promotions, réglementation, actions correctives …)

Profil du candidat

Le Métier de Directeur de Magasin ETHNIC MARKET nécessite des compétences indispensables de chef d’entreprise, il doit être : 

  • Entrepreneur : s’impliquer totalement dans son affaire, savoir anticiper et être visionnaire pour son entreprise, 
  • Commerçant : Avoir un sens aigu de la relation client, être en permanence soucieux de la satisfaction client et du service,
  • Manager : Savoir gérer son entreprise ; savoir mener les équipes (Leadership). 


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