Franchise TERRANIMO

Apport personnel
100 000 €

Implantations
56
Demande de documentation

Franchise TERRANIMO

Un Monde de Complicité

Enseigne d’animaleries distribuant une gamme large et profonde d’aliments et d’accessoires à destination des animaux de compagnie

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
250 000 €

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
56
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 % à 2 % suivant le C.A
  • Redevance publicitaire :
    2500 € par an
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    600 m² réserve comprise

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
TERRANIMO

Spécialisée dans la distribution de produits et accessoires à destination des animaux, Terranimo est une enseigne qui bénéficie de l’appui de la centrale de référencement APEX. Positionnée sur un secteur porteur, elle a pu ouvrir 10 magasins sur les trois dernières années et accueille de nouveaux franchisés. Pourquoi pas vous ? 

Caractéristiques du concept Terranimo 

Depuis sa création en 2008, l’enseigne Terranimo a déjà ouvert près de 25 points de vente en France. Un dynamisme rendu possible par la vitalité d’un secteur estimé à 4 milliards d’euros dans l’Hexagone, et qui progresse de 4% par an en moyenne. 2019 marque la naissance du nouveau concept « un monde de complicité », qui devrait attirer une clientèle encore plus nombreuse dans les magasins. Celle-ci est en quête de services et de produits de qualité, qu’elle obtient à un prix imbattable auprès de la centrale de référencement APEX. Cette dernière s’occupe par ailleurs de gérer les besoins de plus de 600 boutiques de libre-service agricole et de jardinerie. Avec un investissement global de 250 000 €, un franchisé peut espérer réaliser un CA de 700 000 €. 

Formation et assistance des franchisés 

Pour mettre toutes les chances de leur côté de réussir leur aventure entrepreneuriale, les membres du réseau Terranimo peuvent compter sur une formation solide et un accompagnement pérenne. Ils se verront ainsi proposer une formation de quinze jours à un mois, pour apprendre les arcanes de leur métier. Les modules s’articulent autour de la politique commerciale, de la fidélisation de la clientèle ou encore du merchandising.

Terranimo, franchise spécialisée en aliments et accessoires pour animaux de compagnie

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

La formation TERRANIMO

Avant ouverture 

Visite découverte du concept et de l’enseigne 

  • Accueil dans un magasin du réseau : 1 journée
  • Fonctionnement de la centrale : accueil au siège 1 journée
  • Connaissance de l’équipe opérationnelle de la centrale
  • Stratégie commerciale Terranimo

Formation de 15 jours à un mois en fonction du profil du franchisé, durant laquelle seront abordés, entre autres, les thèmes suivants :

Concept et valeurs :

  • Politique commerciale
  • Produits
  • Informatique
  • Gestion de stocks
  • Communication
  • Fidélité
  • Animation commerciale du magasin
  • Accueil et services client
  • Organisation en magasin
  • Merchandising
  • Animation d’équipe

A l’ouverture

L’équipe d’animation est présente avant l’ouverture pour mettre le magasin en place et le jour de l’ouverture pour accompagner le franchisé.

Tout au long du contrat

Visite Bilan

Le franchiseur rendra visite au franchisé, 1 à 2  fois par an, pour s’assurer sur place que son activité fonctionne correctement dans le respect du concept TERRANIMO et échanger avec lui sur le sujet.

Réunions régionales

Le franchiseur organise une réunion régionale une fois par an. Ces rencontres ont pour vocation le partage d’expériences entre les partenaires, l’analyse des performances et des moyens à mettre en œuvre pour les optimiser et toutes informations utiles sur le marché.  

Profil du candidat

TERRANIMO cherche ses nouveaux franchisés :

  • Expérience en management
  • Expérience de la distribution
  • Attrait pour la relation client
  • Attrait pour l'animation et la gestion d'un point de vente
  • Qualité de gestionnaire
  • Âme d’entrepreneur et de commerçant
  • Certificat de capacité en animalerie pour les projets avec vivants

Demande de documentation Ajouter à ma sélection