Franchise REGUS

Apport personnel
500 000 €

Implantations
120
Demande de documentation

Franchise REGUS

Des espaces de travail flexibles adaptés aux besoins de chacun

Bureaux équipés, espaces de coworking, salles de réunion, domiciliation – disponibles à la demande

Apport personnel
500 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
500K€ - 600K€ par centre de 1000m²

Droits d'entrée
36 000 €

Type de contrat
Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
Variable. Généralement 700K à 1200K€ selon l’environnement du centre


Apport personnel
500 000 €

Implantations
120
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    6%
  • Surface moyenne :
    1000 m²

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Présentation du concept
REGUS

Spécialisée dans le coworking space et l’externalisation de bureaux, l’enseigne Regus est à la tête de plus de 3200 centres de travail partagé et met en avant une expérience de plus de 30 ans sur ce secteur. La renommée de sa maison mère et la rentabilité de l’activité forment autant de raisons de se lancer à ses côtés en franchise.

Caractéristiques du concept

Le secteur du bureau externalisé et du coworking space connaît un véritable essor en ce moment, avec une augmentation de 80% sur les deux dernières années. Le travail se flexibilise grâce au boom du numérique et du tout connecté et aujourd’hui déjà plus de 50% des salariés exercent leur activité en-dehors de l’entreprise. Celle-ci a d’ailleurs bien compris que pour conquérir et retenir les talents, elle doit leur offrir plus de souplesse sur leur façon de travailler. Forte de ce constat, Regus s’est lancé sur le marché du coworking et est déjà à la tête de 3200 espaces de travail externalisés, dans plus de 1 000 villes et 120 pays.

Formation et assistance des salariés

Face à la progression de son activité, Regus a lancé son modèle économique en franchise et propose aux membres de son réseau une rentabilité à 20% de leur centre de travail partagé. Celle-ci est rendue possible par la pertinence du concept et le petit nombre de salariés nécessaires pour gérer un espace de coworking : seulement 2 ou 3. Pour garantir le succès aux membres de son réseau, Regus leur propose une formation sur les nombreux outils nécessaires à la gestion des centres de travail ainsi qu’une présence continue lors du cycle d’ouverture.

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APPORT PERSONNEL MINIMUM : > 500K car projets multi-centre

Formations et assistance

 Regus, vous forme et vous accompagne :


D’abord, notre souhait est de bien transmettre à nos futurs partenaires notre lecture du marché, l’ampleur du changement que subit le "lieu de travail".

Personne mieux que nous ne maitrise l’équation économique qui consiste à identifier le bon site au bon prix pour le transformer en un espace de coworking performant. On accompagne donc les franchisés sur tout le cycle d’ouverture.

Ensuite bien entendu, les franchisés et leurs équipes seront formés à l’utilisation des nombreux outils dont ils disposeront pour opérer sereinement leurs centres.

Enfin, notre modèle est très inclusif, nos plateformes de service partagées seront les colonnes osseuses des franchisés au quotidien tant sur l’opérationnel que sur le commercial.

Profil du candidat

 Regus, recherche des profils d’entrepreneurs provenant de tous secteurs :


Contrairement à beaucoup d’autres enseignes de Franchise, il n’est pas nécessaire chez nous d’être issu du secteur d’activité ou même du B2B.
 

L’enjeu pour notre réseau, et donc pour nos franchisés, sera de se développer rapidement pour surfer sur la croissance phénoménale de la demande de bureaux flexibles.

Nos franchisés seront donc naturellement des entrepreneurs ambitieux disposant de capacités d’investissement importantes leur permettant de se projeter sur un projet multisite sur un territoire exclusif. 


Nous souhaitons créer des partenariats avec des entrepreneurs régionaux, déjà bien introduits dans leur tissu économique local et qui souhaiteront diversifier leur activité.

Cela pourrait être des groupes hôteliers, des franchisés multi-enseignes autant que des acteurs de l’immobilier ou des groupes familiaux.

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