Franchise QUARTIER DES TISSUS

Apport personnel
60 000 €

Implantations
10
Demande de documentation

Franchise QUARTIER DES TISSUS

Laissez libre cours à vos idées

Réseau spécialisé dans la vente de produits liés aux tissus et à la couture

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
250 000 € dont 180 000 euros de stock

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
500 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
10
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    3.5% du CA
  • Surface moyenne :
    400 m²

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Présentation du concept
QUARTIER DES TISSUS

Découvrez la franchise Quartier des Tissus

 
Le concept :
 
Quartier des Tissus est un réseau de vente de produits en rapport avec le tissu et la couture. La marque jouit d'une identité de professionnels du tissu assez forte. Elle pratique une politique de prix agressive due à sa maîtrise des approvisionnements, de la saisonnalité et des évolutions du marché.
 
Créée en 2001 par Luc Manzano, et développée en franchise depuis 2012, Quartier des Tissus propose un support à ses franchisés lors de leur installation.
 
 
Les magasins Quartier des tissus ont une surface moyenne de 400 m2 et proposent :
 
  • Un bon choix de bâches et tissus d'extérieur.
  • Des accessoires, tringlerie, mercerie.
  • Un grand choix de tissus.
  • Des gammes de produits destinés aux professionnels et aux particuliers.
  • Des services liés à la confection.
 
10 avantages pour le franchisé Quartier des Tissus :
  • Exercer sur un marché porteur.
  • Un concept qui connaît un succès.
  • Un réseau jeune, dynamique et ambitieux.
  • Une formation permanente assurée.
  • Des produits simples.
  • Des achats groupés.
  • Exercer une activité créative.
  • Un accompagnement assuré par une équipe de professionnels.
  • Une bonne rentabilité.
  • Appartenir à une enseigne avec des valeurs fortes.
 
Quartier des Tissus tient à ses valeurs telles que la transparence dans la relation avec les franchisés. Un processus d'amélioration permanent a été élaboré. Finalement il s'agit d'une structure à taille humaine.
 
Formation initiale du franchisé :
  • Adaptée à chaque profil.
  • Stage en magasin de 2 à 3 semaines.
  • Formation au démarrage.
Accompagnement du franchisé :
  • Recherche du local, plan d'aménagement et installation du magasin.
  • L'implantation et l'ouverture du magasin.
  • Un suivi régulier par les responsables du réseau.
 
Le candidat à la franchise Quartier des Tissus est un commerçant. Il est motivé, déterminé et sensible aux produits proposés. Il doit être entrepreneur dans l’âme et disposer d'un local en zone commerciale.
 
Quartier des Tissus

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Formations et assistance

Une formation initiale adaptée à votre profil et à vos besoins

  • Stage en magasins du Groupe et franchisés de 2 à 3 semaines.
  • Formation au démarrage (création de la gamme, implantation magasin).


Nous accompagnons nos candidats dans la recherche du local, le plan d’aménagement et l’installation du magasin. Nous apportons une assistance lors du montage financier.


Un support particulièrement renforcé sera mis en place pour l’implantation et l’ouverture du magasin :

  • Construction de la gamme. Préparation du logiciel de gestion.
  • Commande du mobilier et installation. Communication.


Un suivi régulier sera ensuite mis en place avec les responsables du réseau. 
Conseils et accompagnement durant l’exploitation du point de vente :

  • management de la performance,
  • construction de la gamme et son évolution permanente,
  • aide à la communication,
  • opportunités d’achats.

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type, mais certaines qualités nous semblent absolument nécessaires à la bonne réussite du projet :

  • Etre un commerçant dans l’âme réactif et à l’écoute de clients.
  • Etre un chef d’entreprise dynamique doté d’un bon relationnel et de vraies qualités de management.
  • Etre motivé, déterminé et sensible aux produits vendus.
  • Vouloir s’impliquer dans le projet du groupe au-delà du magasin.
  • Avoir envie de participer activement à la vie du réseau et s’impliquer dans son évolution. 

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