Franchise FISCHER

Apport personnel
60 000 €

Implantations
68
Demande de documentation

Franchise FISCHER

L’Art du Pain

Fischer des pains de tradition et une belle gamme sandwichs

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
250 K€ à 520 K€ (hors droit au bail)

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
420 K€ à 1.1M€


Apport personnel
60 000 €

Implantations
68
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1% CA
  • Royalties :
    4%
  • Surface moyenne :
    120m²

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Présentation du concept
FISCHER

Ouvrir une boulangerie en franchise
avec Fischer



Née en 1913 à Diekirch, au Luxembourg, sous la houlette d’Eugène et Marguerite Fischer, Fischer est une enseigne de boulangerie, dont le concept repose sur

  • le respect du savoir-faire traditionnel
  • la qualité authentique de ses produits
  • un fort service clientèle


ouvrir une boulangerie en franchise avec Fischer. Pain chaud

Fischer débarque en France en 2000, en s’installant Metz et à Mont Saint-Martin. Cette année-là a coïncidé avec la modernisation de l’image de marque de l’enseigne.

À partir de 2015, l’entreprise s’ouvre à la franchise afin de partager son savoir-faire avec des créateurs désirant entreprendre dans la boulangerie.

Cette entreprise familiale sert 30 000 clients quotidiennement, tout au long de la journée.

Fischer
affiche son ambition de développer l’enseigne en franchise dans des magasins basés en centre-ville, en centre commercial ou en périphérie des villes, particulièrement dans le Nord et l'Est de la France.

Les porteurs de projets envieux de lancer leurs propres boulangeries sous l’enseigne
Fischer peuvent notamment bénéficier

  • d'une formation complète de six semaines, ainsi que d'une formation pour leurs équipes
  • de tout le soutien d'un groupe solide
  • du partage d'une expertise acquise depuis le début du XXe siècle
  • de la notoriété de l'enseigne


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Formations et assistance

  • 6 semaines pour le franchisé (en moyenne 2 semaines de théorie et 4 semaines de pratique)
  • 2 semaines pour le préparateur principal
  • 2 semaines pour l’équipe de vente

Profil du candidat

Le futur franchisé Fischer doit montrer une réelle volonté d’avoir son propre magasin et de s’y investir pleinement.

Les principales qualités requises sont : 

  • Etre commerçant et aimer servir ses clients
  • Avoir des qualités et une expérience de management d’équipe, car chaque franchise devra gérer une équipe entre 4 et 10 personnes
  • Etre gestionnaire et chef d’entreprise pour gérer au mieux ses comptes
  • Avoir un fort attrait pour le secteur alimentaire, et son strict respect de l’hygiène et des bons produits
  • Avoir une expérience en restauration rapide ou traditionnelle
  • Avoir une expérience en commerce ou en grande distribution
  • Avoir un bon tissu relationnel local

Le projet peut être mené seul ou en couple
 


 

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