Le traitement de vitrage Glastint, une solution d’isolation ajustée

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publié le
15 %, c’est  la proportion de chaleur qui s’échappe des vitrages en hiver, rappelle l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

On comprend donc qu’en ces périodes de froid, opter pour une isolation thermique agit à la fois sur le montant de la facture de chauffage et sur l’émission des gaz à effet de serre. Qui plus est, une isolation des parois vitrées d’un logement ou de bureaux procure une sensation de confort immédiat. Si le remplacement complet des ouvertures (fenêtres, portes, vérandas) pour un double vitrage à isolation renforcée est sans doute la solution la plus efficace, c’est aussi la plus coûteuse et la plus contraignante de par les travaux engendrés. Enfin, quand les menuiseries en place sont encore en bon état, elle n’est pas toujours la plus justifiée. Le traitement des vitrages par le procédé Glastint apparaît donc comme une solution intermédiaire, financièrement plus accessible.


Un réseau leader en France

Positionnée comme le leader du traitement des vitrages en France, la technologie Glastint dispose d’un réseau de 70 centres franchisés sur tout le territoire. Ainsi, quelle quel soit la localisation du particulier ou du professionnel intéressé en France, Glastint est en mesure d’intervenir et de lui proposer une solution sur mesure. Les familles de produits (dont la gamme Isola) Glastint sont en effet adaptées tant à des besoins dans le bâtiment que dans le transport. Les films polyester multicouches ont autant démontré leur efficacité dans l’habitat, le tertiaire que l’automobile ou les transports en commun : ici et là, c’est la même sensation de confort avec la diminution de sensation de paroi froide qui est constatée.

Des outils de mesure poussés
Caméras thermiques, thermomètres laser, calculateurs d’économie d’énergie, tels sont les outils dont dispose le réseau pour diagnostiquer les taux et les sources de déperdition de chaleur. A ces outils s’ajoutent les travaux assurés par le bureau d’études, basé à Monaco, sur la compatibilité entre verre et films polyester, ainsi que sur les gains d’énergie. Ces études et essais débouchent régulièrement sur la mise au point de nouveaux produits.

On sait que réduire la température intérieure d’un degré permet de réaliser une économie d’énergie de 7 %. Avec un traitement Glastint (gamme Isola) appliqué à son vitrage, on observe que 3 degrés supplémentaires peuvent ainsi être restitués. Appréciée l’hiver, l’isolation thermique est aussi fort utile en été. Equipés de produits Glastint, des locaux exposés au soleil peuvent ainsi baisser de 8 à 10 degrés la température intérieure. Le centre de formation de Marne-la-vallée contribue lui aussi largement à ces résultats, en assurant la formation de l’ensemble du réseau à la mise en œuvre des gammes de produits, tant dans le bâtiment que dans l’automobile.


Doté de tous ces outils, référentiels et savoir-faire dans l’installation des produits, chaque franchisé du réseau Glastint est à même de réaliser une étude personnalisée du site à isoler (exposition, détection des ponts thermiques,…) et de formuler une réponse adaptée. Entre le radiateur et la climatisation, la fonction de bouclier thermique des produits Glastint trouve ainsi naturellement sa place.

Un engagement pour l’environnement

Convaincu de la nécessité de faire des économies d’énergie, de réduire l’émission de gaz à effet de serre en limitant le recours à la climatisation ou au chauffage, le réseau Glastint s’affirme depuis plus de 20 ans comme distributeur du traitement de vitrage (dont 9 ans en franchise). Mettant ainsi en avant son engagement dans la cause environnementale, il s’est imposé, en France et en Europe, comme le premier réseau des vitrages isolés dans le bâtiment et l’automobile.