NEWCOM se développe à l'étranger à travers la masterfranchise

franchise NEWCOM - Master Concession

NEWCOM - Master Concession

GMS : valorisez vos tickets de caisse

Vente d'espaces publicitaires au verso des tickets de caisse, pour l'international

Publié le
Le concept

Newcom est une enseigne spécialisée dans la communication et dont le concept repose sur la vente d’espaces publicitaires au dos des tickets de caisse de Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Après un grand succès en France métropolitaine, Newcom souhaite développer son concept à l’étranger et en priorité vers des pays proches francophones comme la Belgique, la Suisse, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie ou encore le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Les atouts

La grande force de Newcom est de proposer un concept innovant ralliant les intérêts des consommateurs, des annonceurs et des GMS, car :
- les consommateurs profitent de bons de réduction ou d’offres promotionnelles sur des produits et des services de proximité.
- les GMS valorisent leur image et fidélisent leur clientèle, et accroissent ainsi leur marge commerciale tout en augmentant la satisfaction de leurs clients.
- les annonceurs communiquent sur leur commerce ou leur entreprise par le biais d’un support innovant et générateur de trafic permettant de mesurer l’impact de leur communication.

Newcom permet ainsi à chacun de s’y retrouver et de tirer de réels avantages.
Le public ciblé est également très important car 80% des foyers fréquentent de manière régulière les supermarchés et les hypermarchés, le flux quotidien des clients s’élevant à 2.600 personnes pour un supermarché, et à 5.000 personnes pour un hypermarché.

Le profil

Newcom recherche des investisseurs et des chefs d’entreprise ayant le sens des affaires et du management réseau. Les master concessionnaires sont chargés d’implanter un point pilote dans le pays concerné, et ce en totale exclusivité dans leur secteur géographique. Le nombre de concessions développées par la suite dépend du potentiel du pays et du marché local.

L’accompagnement des master concessionnaires

Newcom accompagne ses master concessionnaires en leur apportant une formation théorique de 2 jours à Toulouse, et en leur remettant des manuels d’exploitation ainsi qu’un pack de démarrage. L’enseigne propose ensuite une assistance téléphonique permanente ainsi que de nombreux outils performants (intranet et extranet, ou encore présence sur le site internet personnalisé de Newcom). Enfin, un fonds de roulement permettant de couvrir les charges fixes ainsi que les frais des premières campagnes du point pilote est également prévu.
NB : Le master concessionnaire devra s’équiper en informatique, téléphone, fax, mobile et accès internet ADSL, ainsi qu’en tout matériel nécessaire à l’exercice de l’activité.
Droits d’entrée : de 20.000 à 60.000 € HT selon la taille du pays et son potentiel de développement.