Ouverture d’un magasin Mobalpa à Champagne au Mont d’Or : une histoire de famille

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publié le

Lionel et Olivier Dufour connaissent l’univers Mobalpa depuis leur jeunesse : leur père était lui-même concessionnaire de la marque. Aujourd’hui, les deux frères continuent de faire prospérer l’enseigne familiale et ouvrent un nouveau magasin à Champagne au Mont d’Or.

L’histoire entre Mobalpa et la famille Dufour remonte à il y a 45 ans. En effet, le père d’Olivier et Lionel Dufour possédait son propre magasin Mobalpa à Villeurbanne (69). Dès qu’ils ont été en âge de travailler avec lui, les deux frères sont partis en formation au siège du groupe Fournier à Thônes (74). Depuis, ils n’ont pas quitté l’enseigne et ont même fortement développé l’entreprise familiale. Au fil des années, plusieurs magasins ont vu le jour à Villeurbanne, Craponne, Taluyers et Villefranche. Pour gérer au mieux tous ces magasins, ils créent ensemble une holding : Groupe Dufour Frères. Aujourd’hui, les trois plus gros magasins sont toujours en activité : Villefranche, Taluyers et Champagne au Mont d’Or.

Ce dernier point de vente, accessible au public depuis le 1er juin, est un emplacement fort puisque la famille Dufour réfléchissait à y ouvrir une boutique depuis presque 30 ans. Situé en zone commerciale fréquentée quotidiennement sur un axe très passant, le magasin de Champagne au Mont d’Or met l’accessibilité au premier plan de ses points forts.

Afin de satisfaire au mieux les clients qui franchissent la porte du magasin, les frères Dufour ont embauché six personnes : une assistante, un animateur des ventes et quatre vendeurs/concepteurs. D’ici quelques mois, deux nouveaux concepteurs devraient venir renforcer l’équipe actuelle. Quant à la pose des meubles, elle est effectuée par deux poseurs salariés de la holding et une équipe de sous-traitants.


300m2 pour découvri tout le savoir faire de Mobalpa

Au sein des 300m² du magasin, les clients peuvent découvrir une large palette de couleurs, de matériaux et de modèles d’exposition directement inspirés du savoir-faire centenaire de la marque Mobalpa. La mise en scène du point de vente est basée sur le dernier concept validé par l’enseigne lors de son congrès annuel, qui s’est tenu en janvier. Les visiteurs découvriront 10 modèles de cuisines, 3 salles de bains et 2 dressings.

Pour apporter une réelle valeur ajoutée au magasin, Lionel et Olivier Dufour exposent également un exemple d’aménagement d’appartement. Il se compose d’un cellier, d’une salle de bains, d’une cuisine, d’un living et d’un dressing.

Dès son entrée dans le magasin Mobalpa de Champagne au Mont d’Or, le client est plongé dans l’univers de la marque : la qualité des produits et l’expertise de chaque vendeur/concepteur deviennent alors la garantie de projets réussis et de clients satisfaits.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA