Les PME recrutent et AXEO Services est de la partie

franchise AXEO SERVICES
AXEO SERVICES Epanouissez-vous professionnellement en rejoignant AXEO Services, le réseau complice de votre réussite.

Envie de booster votre carrière professionnelle ? Entre un désir d’indépendance, un besoin de sécurité et une volonté de travail en équipe, [...]

Publié le

Le 30 janvier Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Laurent Solly, directeur général de Facebook France et Gautier Macheron, fondateur de Work4, ont lancé la campagne "Les PME recrutent" en présentant l'outil mis à leur disposition et permettant à toutes les entreprises d'élargir leur base de recrutement en faisant de Facebook un outil de développement quotidien.

Le groupe AXEO Services
a été sélectionné pour participer aux tests et au lancement de ce module.

Julien Moineau, son PDG, explique pourquoi il a choisi de s'associer immédiatement à cette initiative portée par la CGPME et la FEDESAP (Fédération des Entreprises de Services à la Personne).

Pourquoi avoir voulu participer au projet « Les PME recrutent »initié par la CGPME, FaceBook et Work4 ?

Nous devons gérer une situation paradoxale : nous avons de nombreuses offres d’emplois à pourvoir tout en rencontrant les plus grandes difficultés à trouver les candidats adéquats, voire des candidats tout simplement.

Nous utilisons la batterie d’outils traditionnels (Pôle Emploi, petites annonces gratuites ou pas, Salons, Forums, affichettes, etc), mais tout cela est insuffisant au regard de nos besoins. D’où la nécessité de nouveaux outils de recrutement.

Le module proposé sur FaceBook par Work4us nous permet de :

  • de multiplier l’offre de manière virale, la faisant rebondir d’ami en ami jusqu’à la bonne personne.
  • de centraliser l’ensemble des offres des agences pour leur donner encore plus de visibilité, plus de force.
  • d’augmenter l’attractivité de l’offre par la modernité de l’outil.
  • de dédramatiser la recherche d’emploi pour des personnes parfois peu ou pas formés en situation d’échecs répétitifs. Rendre cette recherche plus ludique peut leur permettre de retrouver le goût du succès.

Quelles sont les difficultés concrètes que rencontrent votre entreprises pour répondre à vos besoins de recrutement ?

Les Services à la Personne continuent à bénéficier d’une expansion réelle, qui pourrait d’ailleurs être plus importante encore. Notre principale difficulté ne réside pas dans l’acquisition de nouveaux clients, mais dans l’attraction et la fidélisation de nouveaux salariés.

Le groupe AXEO Services compte aujourd’hui 158 agences, et prévoit d’en ouvrir au minimum 35 en 2014. Nos besoins liés à la croissance interne, externe et au turn-over sont estimés à près de 1200 recrutements en 2014.

Les Services à la Personne souffrent d’un déficit d’image et de professionnalisation, alors que des entreprises comme la nôtre offrent un cadre de travail, des règles et une sécurité qu’il faut savoir valoriser.

Ménage, jardinage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées et handicapées sont plus que jamais des métiers d’avenir.


Dernières actualités de la franchise AXEO SERVICES