OptimHome résiste à la crise

franchise OPTIMHOME

OPTIMHOME

Des conseillers immobiliers qui vous ressemblent.

Optimhome est un réseau composé de conseillers en immobilier indépendants dont le concept repose sur l’alliance de l’immobilier, du web et [...]

Publié le

Un chiffre d’affaires 2012 en croissance de 15%

Dans un contexte où l'immobilier vit un véritable trou d'air et où le secteur des agences immobilières devrait, selon les professionnels, supprimer 10 000 emplois en France dans les prochains mois, OptimHome annonce un chiffre d’affaires à 40 M€ en croissance de 15%. En effet, les conseillers en immobilier indépendants du 1er réseau immobilier à domicile auront réalisé cette année près de 7 000 transactions sur tout le territoire français, soit une progression de l’ordre de 14% par rapport à 2011.

Ces performances illustrent le dynamisme des équipes et des conseillers en immobilier indépendants d’OptimHome. La prise de conscience par les particuliers d’une offre adaptée et à forte valeur ajoutée atteste de la pertinence des décisions stratégiques qui ont été initiées ces derniers mois, dont notamment :

  • Le renforcement des services et des outils à destination des conseillers, pour les épauler dans leur relation au quotidien avec leurs clients : création d’une plateforme de financement pour faciliter l’accès à la propriété d’un plus grand nombre de ménages, formation et accompagnement des nouveaux collaborateurs pendant les 6 premiers mois de leur activité...
  • L’augmentation des investissements en communication : lancement d’un site internet dédié au recrutement (www.optimhome-recrutement.com), déploiement d’une campagne TV grand public, renforcement de la présence des équipes OptimHome dans les salons de recrutement, intensification des réunions d’informations sur l’ensemble du territoire (plus de 70 villes)…

« Je suis particulièrement satisfait de l’excellente performance enregistrée par OptimHome sur cette année 2012, celle-ci démontre une nouvelle fois la pertinence et la robustesse de son modèle économique. D’autant plus qu’elle intervient dans un marché de l’immobilier en berne et avec une augmentation de 8% du nombre de nos conseillers en immobilier indépendants. Nous continuons à mobiliser nos énergies pour soutenir le potentiel de croissance d’OptimHome et notamment nous maintenons notre objectif d’attirer et de former les talents d’aujourd’hui et de demain, afin d’atteindre 3 000 collaborateurs en 2015. Par ailleurs, nous notons que suite à la tension économique subie ces derniers mois par les agences immobilières, de plus en plus d’agents immobiliers expérimentés rejoignent notre réseau » indique Frédéric Pitout, Président fondateur d’OptimHome.

Dans un environnement où la visibilité demeure difficile pour le marché de l’immobilier, OptimHome reste confiant et entend poursuivre une stratégie de développement dynamique afin de continuer sur la voie de la croissance. Celle-ci sera notamment axée sur l’extension des services, en proposant une offre globale de biens immobiliers (immobilier ancien, immobilier neuf et commerces) et sur le développement à l’international avec l’ouverture de filiales au Portugal, au Royaume-Uni et en Allemagne (ouvertures opérationnelles prévues au 1er trimestre 2013).