Cohésion International parfait ses outils

franchise COHESION INTERNATIONAL

COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Réseau de Formateurs, Consultants et Coachs

Publié le

L’enseigne Cohésion International spécialisée dans le déploiement de solutions managériales (conseil, formation, mentoring) a décidé de retravailler ses outils majeurs afin de les rendre plus performants. Des mises à jour qui vont permettre aux membres du réseau de favoriser le développement de leur activité grâce à une efficacité renforcée.

Des outils informatiques encore plus pertinents

Cohésion International a tout d’abord planché sur ses supports informatiques afin de leur apporter de nouvelles fonctionnalités. Le Cohésion Desk, la plateforme d’outils de travail collaboratifs qui contient entre autres un système de vidéoconférence ainsi qu’un forum ou encore un blog, s’est ainsi très fortement étoffée avec près de 12.300 fichiers uploadés ! À noter par ailleurs l’indexation de plus de 2.000 dossiers, l’ajout de 1.500 lettres types ainsi que de 120 modèles de cahier des charges, 21 matrices de réponses types, 720 déroulés pédagogiques ou encore 80 études de cas. L’enseigne a donc travaillé sans relâche durant 5 mois pour offrir à ses experts un outil incomparable.

Mais Cohésion International ne s’est pas arrêté là : le réseau a également procédé à une mise à jour de son extranet, My Cohésion, en déployant de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles un menu « Mes projets » permettant de partager les projets des différents membres, une classification des compétences par région et la création d’un nouveau moteur de recherche pour les appels d’offre. Le site internet de l’enseigne s’est pour sa part enrichi d’une rubrique baptisée « Votre secteur » qui permet à chaque client de visualiser les secteurs d’activité dans lesquels intervient Cohésion International avec en prime une liste de ses références. Le réseau propose enfin désormais une solution de webconférence (Cohésion Webmeeting) permettant aux prospects de regarder les conférences, ainsi qu’un outil d’assistance informatique ayant la capacité de contrôler les ordinateurs des membres du réseau à distance via internet (Cohésion Assistance).

Des outils complémentaires retravaillés

Si Cohésion International a bien compris une chose, c’est que la réussite passe par une vision globale de son entreprise. L’enseigne ne s’est ainsi pas contentée de travailler sur ses outils informatiques : elle a également déployé de nouvelles fonctionnalités ayant trait aux outils de mesure, d’analyse, de formation ou encore de communication.

L’outil de mesure des performances de l’entreprise, Cohésion Baromètres, a effectivement fait l’objet d’une mise à jour afin que les Directions des Ressources Humaines puissent mesurer le capital humain et le bien-être au travail via une approche personnalisée. Le réseau propose également désormais Cohésion Diagnorisk, une plateforme de prévention des risques qui permet de recenser précisément les acteurs, les unités et les dangers à analyser, notamment au niveau des risques psychosociaux. Comme évoqué précédemment, l’enseigne a aussi ajouté 80 études de cas dans son Cohésion Desk ce qui permettra d’analyser les méthodes déployées et les résultats obtenus pour des entreprises comparables.

Cohésion International s’est enfin attaché à la formation et à la communication : l’enseigne a acquis pas moins de 950 nouveaux modules de formation portant sur les 7 domaines de l’amélioration des performances et du bien-être au travail, et a rajouté 25 nouvelles E-cards sur son site internet, des E-cards que les membres du réseau pourront envoyer selon la fréquence de leur choix.

Claire Collet, Master Franchise ©