ECOLAVE a inauguré le 1er Centre Esthétique Automobile fixe

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ECOLAVE Lavage écologique & préparation esthétique

Élue "Meilleure enseigne 2018 & 2020" - Remporte la 1 ère place du podium par Capital

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Ecolave vient d’inaugurer son 1er Centre Esthétique Automobile fixe à Ézanville (95)

Spécialiste du lavage automobile écologique, sans eau, à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels, la franchise Ecolave compte déjà 50 agences, en franchise, en France.
L’accessibilité financière au concept réside notamment dans le fait que pour se lancer il ne faut pas de local, les interventions se faisant toujours sur site.


Maël JOLLY, franchisé Ecolave depuis septembre 2010 a contribué à faire évoluer le concept avec l’ouverture du 1er site fixe, en région parisienne.
De la mécanique au lavage automobile, le parcours de Maël JOLLY : un jeune franchisé dynamique !

Après avoir exercé sa passion pour la mécanique de compétition durant 4 ans, puis vendeur de VN, VO et VU en concessions, à 24 ans, Maël voulait se mettre à son compte sur le créneau du lavage automobile. Comme beaucoup de futurs entrepreneurs, il ne voulait pas se lancer seul et contactera toutes les enseignes présentes sur le marché. C’est sur Ecolave qu’il portera son choix, séduit par le savoir-faire et les méthodes de communication pertinentes de la marque. Après avoir suivi la formation dispensée par l’enseigne, il lancera son agence à Ezanville en octobre 2010.

Au bout de 4 mois d’activité seulement, il est - depuis janvier 2011 - dans le trio de tête des meilleures performances commerciales du réseau. En février dernier, il engage Yves son premier collaborateur et acquiert un deuxième véhicule puis, en mai, il devient le premier franchisé Ecolave à ouvrir un Centre d’Esthétique automobile afin de satisfaire au maximum les besoins de la clientèle.

Le 1er Centre Esthétique Automobile Fixe Ecolave

Ce centre situé au coeur d’un pôle d’activités, à Ezanville, va abriter l’atelier sur une surface de 40 m², un bureau et une salle d’attente.
L’objectif de Maël JOLLY est clair :

  • pouvoir satisfaire les besoins des clients professionnels,
  • les vendeurs de VO notamment, qui ne disposent pas toujours d’un atelier pour préparer les voitures,
  • la clientèle urbaine pour qui il n’est pas toujours possible d’intervenir, en pleine rue par exemple.

A terme, Maël JOLLY compte créer 3 nouveaux emplois, augmenter sa flotte de véhicules puis se consacrer totalement au développement de son entreprise.
Pour Jérémy RICHARD, fondateur de l’Enseigne, l’ouverture de Centres Esthétiques ne sera possible que pour des franchisés ayant déjà au moins un an d’activité et démontré la faisabilité économique de l’exploitation de telles structures. Trois nouveaux centres d’activité de ce type pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

 

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