Une belle réussite pour les femmes chez Optimhome !

franchise OPTIMHOME

OPTIMHOME

Des conseillers immobiliers qui vous ressemblent.

Optimhome est un réseau composé de conseillers en immobilier indépendants dont le concept repose sur l’alliance de l’immobilier, du web et [...]

Publié le

Chaque mois, une soixantaine de nouveaux agents mandataires rejoignent Optimhome, l'agence immobilière sans boutique. Quatre ans après son lancement, le réseau compte plus de 1.000 agents… dont 38% de femmes. Ce sont elles qui enregistrent la meilleure progression de chiffre d'affaires durant les six premiers mois d'activité. Et, en moyenne, elles gagnent plus que les hommes.

Salaire inférieur à poste égal, évolution ralentie, discrimination liée à la grossesse... Le décalage entre les sexes reste d'actualité dans le monde du travail. De nombreuses femmes jonglent entre vie privée et vie professionnelle et cherchent à atteindre le juste équilibre entre ces deux environnements.
Pour les femmes comme pour les hommes, Optimhome est un moyen idéal de s'épanouir au travail tout en exerçant son activité depuis le domicile et de façon entièrement indépendante. Autonomes, elles gèrent mieux leur emploi du temps. Chaque agent fixe ses propres objectifs et les atteint à son rythme.

PLUSIEURS PROFILS, UNE MÊME RÉUSSITE
En donnant à ses agents la possibilité de moduler eux-mêmes leur activité, Optimhome leur permet avant tout de préserver leur qualité de vie. Un critère très important et décisif pour toutes ces femmes qui ont décidé de rejoindre l'agence "nouvelle génération".
Elles représentent 38% des agents mandataires du réseau. Issues de tous horizons (commerciales, ex agents immobiliers en agence, femmes au foyer, retraitées…), leur sens de l'organisation, leur polyvalence et leur volonté permettent de rapidement rentabiliser leur activité.
Grâce à leur rigueur et leur ténacité, elles atteignent des résultats supérieurs à ceux des hommes. Ainsi, les agents femmes Optimhome ont la meilleure progression en chiffre d'affaires durant leur 6 premiers mois d'activité. Et elles gagnent en moyenne 5% de plus que les hommes. Des chiffres intéressants en comparaison avec les statistiques nationales du marché du travail : à qualification égale, les femmes gagnent 20% de moins.
Avec son concept avant-gardiste, Optimhome permet donc à de nombreuses femmes de se réaliser aussi bien professionnellement que dans leur vie privée.

"Se sentir épanouie dans son activité professionnelle relève aujourd'hui de l'utopie ! En intégrant la Franchise Optimhome, j'ai pu préserver ma qualité de vie tout en bénéficiant de bons revenus", explique ainsi Stéphanie Bruneau, agent mandataire dans le Lot-et-Garonne, à l'instar des autres femmes du réseau.