La Mie Câline encourage la multi-franchise

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

La tendance de la multi-franchise est en pleine croissance sur le marché français. Parmi les enseignes qui font de ce phénomène une priorité : La Mie Câline.


Aujourd’hui, le réseau La Mie Câline compte pas moins de 24 multi-franchisés regroupant plus d'une cinquantaine de magasins. Durant l'exercice 2016, 50 % des ouvertures de l'enseigne on été enregistrées par des multi-franchisés contre 30% il y a 2 ans.


Parmi les facteurs qui encouragent les franchisés La Mie Câline a ouvrir plusieurs points de ventes, la possibilité d'inaugurer des magasins en périphéries des villes. Ceci encourage les membres du réseau à se lancer et devenir multi-franchisés.


« Avec l’avènement des grandes surfaces en périphérie depuis plusieurs années maintenant, nous nous devons d’accompagner nos franchisés vers cette mutation. D’autant que ce concept est moins coûteux car il nécessite moins d’apport financier. », explique Frank-Eric Poulain, directeur développement de l'enseigne.


Autre facteur encourageant cette tendance, la dynamique managériale. Les franchisés ont une confiance aveugle en leurs collaborateurs. « Choisir la multi franchise c’est aussi accepter de déléguer et ne plus être constamment derrière son comptoir. Mener une vie professionnelle pleine d’opportunités, voilà ce qui légitime notre investissement aujourd’hui. », expliquent Franck Petit et Damien Plante, multi-franchisés à Nantes.


Afin d'encourager ses membres à devenir multi-franchisés, le réseau se base sur un relationnel fort ainsi qu'un dispositif complet et le fait de favoriser des échanges d'expériences entre franchisés.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE