AFFLELOU : une hausse de ventes de 8,2% précède son entrée en bourse

franchise ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU

Rejoignez un des leaders européens de la franchise optique

Publiée le

Le groupe AFFLELOU confirme sa croissance avant son entrée en bourse. Dévoilant le bilan du 1er trimestre de son exercice fiscal, les ventes du réseau ont connu une hausse de 8,2%.

Enregistrant 170,8 millions d’euros de ventes durant ce 1er trimestre, contre 157,9 millions sur la même période de 2015, le groupe prépare sa réintégration à la bourse. Le réseau affiche ainsi une augmentation de 4,8% de ses ventes et affirme son objectif d'enregistrer 745 millions à 760 millions d’euros de ventes d’ici la fin de son exercice fiscal, le 31 juillet 2017.

Le développement du groupe AFFLELOU est soutenu par une stratégie marketing performante comme sa campagne portant sur son offre Win Win. Les dirigeants de l'enseigne soulignent également les performances de ses activités d’optique discount, par l'intermédiaire de l’enseigne Optical Discount rachetée en 2015.

« Je suis fier de notre forte croissance, en particulier à périmètre constant sur notre marché coeur de l’optique en France. Cette croissance valide notre stratégie et démontre que nous sommes clairement gagnants sur notre marché », souligne Frédéric Poux, PDG du Groupe AFFLELOU.