Comptoir National de l’Or : une hausse du cours de l’or après la victoire de Donald Trump

Franchise COMPTOIR NATIONAL DE L'OR
COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Professionnels de l’Or depuis 1976

Achat et vente de métaux précieux et investissement or

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Le PDG du réseau Comptoir National de l’Or, Laurent Schwartz, explique comment la victoire de Donald Trump « offre un boulevard haussier pour le cours de l’or ».

Quelques heures seulement après la victoire de Donald Trump, dans la nuit du 8 au 9 novembre, le cours de l'or a connu une augmentation, passant de 1.270$ l’once à 1.320$ entre minuit et quatre heures.

Les résultats des élections présidentielles des USA étaient une réelle surprise, sachant que « les marchés financiers ont horreur des surprises », explique Laurent Schwartz, PDG du réseau Comptoir National de l’Or.

Celui-ci rajoute que cet événement politique a provoqué, sur le cours de l’or, un effet similaire à celui du Brexit en juin dernier. Selon lui, les investisseurs, qui ne s'attendaient pas à la défaite de d'Hillary Clinton, se sont précipités à se positionner sur les marchés financiers et fuir les placements risqués.

En effet, le président du réseau, spécialisé dans l'achat et la vente de métaux précieux, estime que les tensions s’exacerbent sur tous les plans et que la hausse du cours de l’or s’en trouvera alors renforcée. Il n’exclut pas la possibilité de voir « le cours de l’or propulsé à 1.500 $ l’once d’ici à la fin.

Dernières actualités de la franchise COMPTOIR NATIONAL DE L'OR