Entreprendre au féminin : elles ont choisi Mikit pour créer leur entreprise

franchise MIKIT

MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir

Publiée le

Elles ont de 30 à 55 ans et ont choisi la construction, un domaine réputé masculin, pour créer leur propre entreprise. Après une carrière dans le télémarketing, la banque, l’agroalimentaire ou l’administration elles se sont lancées en 2014 dans l’aventure de l’entreprenariat en franchise avec Mikit pour, enfin, devenir leur propre patron. Portraits croisés…

Deux formules pour se lancer ! Toutes n’avaient pas la possibilité de se lancer immédiatement dans un contrat de franchise classique. L’alternative proposée par Mikit entre deux types de contrats : Franchise ou micro-franchise, des solutions adaptées à la capacité d’investissement et au projet personnel de chacune, les a convaincues. Sylvie Lerda à Sens, Emmanuelle Guillaume à Gisors et Sophie Duwiquet à Tours ont opté pour la micro--franchise afin de développer leur affaire seule, avant de s’orienter vers une franchise classique. Toutes apprécient l’accompagnement de Mikit, tant du point de vue de la formation que de l’assistance technique, pour accompagner leurs premiers pas.

Ecoute, conseil et accompagnement, des qualités indispensables Spécialisée dans la vente de maisons individuelles en prêt à finir, Mikit s’adresse principalement à une clientèle de primo-accédants modestes. Le montage du dossier financier est donc une étape essentielle durant laquelle les talents d’écoute et de conseils de ces franchisées trouvent à s’exprimer, comme le rappelle Sylvie Colandini, franchisée à Arthon en Retz « nos clients n’auraient jamais imaginé pouvoir devenir propriétaires, à nous de leur expliquer que c’est possible, tout en les accompagnant pas à pas dans la préparation du dossier financier ». Durant cette période, un lien de confiance s’établit « Nous rentrons dans un projet de vie et dans l’intimité de nos clients » indique Sophie Duwiquet « l’intégrité et la transparence dans les échanges sont indispensables pour mener le projet à son terme » ajoute Emmanuelle Guillaume.