Franchise KEEP COOL

Apport personnel
150 000 €

Implantations
200

Franchise KEEP COOL

Le Sport Bonheur

Keep Cool, réseau de 200 salles de fitness en France, propose à ses clients de marier Sport et Bonheur, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
1150 €/m² + droits d’entrée + BFR, soit 380 à 950 000 € selon surface

Droits d'entrée
36 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
450 000 € pour une salle de 400 m²


Apport personnel
150 000 €

Implantations
200
  • Redevance fonctionnement :
    5 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    entre 1,5 et 2,5 % du CA HT (soumis à approbation du budget par commission paritaire franchiseur/franchisés)
  • Royalties :
    NSAP
  • Surface moyenne :
    300 à 800 m²

Présentation du concept
KEEP COOL

Rejoindre le réseau Keep Cool



Enseigne créée en 2002, Keep Cool, se développe en franchise depuis 2006. Il s'agit d'une enseigne regroupant 200 salles de fitness et proposant le sport bonheur, le tout dans une ambiance conviviale.

En effet, le but premier du réseau est de permettre à l'adhérent d'être bien dans sa peau. Pour cela, il n'y a ni miroirs ni altères, et les vestiaires et les douches sont individuels.

Le client peut accéder aux salle de fitness de 6h à 23, et ce, 7j/7. Les activités sont disponibles à la carte et sans rendez-vous. Finalement, la proximité avec l'adhérent fait partie des priorités de l'enseigne.

L'enseigne forme des équipes qui auront pour rôle d’accompagner et conseiller tous les adhérents, surtout les débutants.  Ces derniers peuvent ainsi devenir autonomes et atteindre leurs objectifs. Outre l’offre traditionnelle, Keep Cool propose des cours vidéos à la carte avec écrans tactiles et studios dédiés. La technologie fait partie du concept.

Chaque mois, une salle de sport Keep Cool compte près de 8.000 passages pour 100.000 visites par an. Les établissements sont sobres, élégants et spacieux. En effet, l’enseigne joue sur les volumes et les matériaux. En moyenne, une salle couvre entre 300 et 800 m².

Finalement, Keep Cool est un concept à un prix compétitif avec des prestations de qualité et un accompagnement personnalisé pour tous les adhérents.


Formation et accompagnement des nouveaux franchisés Keep Cool :

  • Vente conseil.
  • Esprit de Service.
  • Aménagement.
  • Animations et coaching sportif.
  • Intégration.

Aide au financement : Keep Cool est référencé auprès des Pôles Franchise de nombreuses banques, facilitant ainsi l'obtention de financement.

FRANCHISE KEEP COOL

Formations et assistance

Keep Cool vous forme et vous accompagne pour ouvrir votre salle de sport

  

Bienvenue à la Keep Cool Academy !

 

FRANCHISE KEEP COOL

Réussir demande de l’audace, du talent, parfois de la chance mais surtout des compétences !
 
En 2018, la Keep Cool Academy vous propose une offre complète d’une quarantaine de formations, organisées en 5 catégories :
 
  • Vente Conseil
  • Esprit de Service
  • Management
  • Animations & Coaching sportif
  • Intégration
 
Une plateforme en ligne sera également disponible en complément pour une formation à distance.
 
L’engagement de la Keep Cool Academy s’articule autour de 4 axes :
 
 
QUALITÉ
 
 
Tous les formateurs possèdent une expertise dans leur domaine et connaissent parfaitement l’enseigne.
 
 
PÉDAGOGIE ACTIVE
 
 
Basée sur le partage d’expériences et la communication, toutes les formations intègrent des jeux de rôles et des mises en situations pratiques.
 
 
SIMPLICITÉ & COHÉRENCE
 
 
Aucune démarche à faire auprès de votre OPCA, vous vous inscrivez, payez en ligne et vous vous formez !
Le planning est aménagé en fonction de vos contraintes métier, des formations déjà réalisées en 2017 et de votre zone géographique.
 
 
MEILLEUR PRIX
 
 
Grâce à la force du réseau et son implantation nationale, nous avons pu cette année encore négocier auprès des organismes de formation et de notre OPCA de fortes remises. Le coût journée est donc de 75€ HT par jour et par personne.
   
Inclus dans les droits d’entrée :
 
  • Formation « Nouveau Gérant » : 1 semaine (2 personnes)
  • Formation « Semaine d’intégration – Équipier Keep Cool » : 1 semaine (2 personnes)
  • Formation « Club » => 1 session de 15 jours / modulable en 2 x 1 semaine (2 personnes)
 
 
LES GRANDES ÉTAPES D’UN FRANCHISÉ KEEP COOL
 
 
1 Qualification du Candidat à la franchise
 
2 RDV Découverte au siège de KEEP COOL
 
3 Journées d'immersion dans un établissement pilote
Mise en situation du Candidat franchisé
Compte-rendu à l'issue
 
4 DIP
Remise du Document d'Information Précontractuel
A l'issue des journées découvertes et après agrément du Franchiseur
 
5 Signature du contrat de réservation de zone 
21 jours après la remise du DIP
 
6 Local
Recherche, négociation et signature du bail
Travaux d'aménagement
 
7 Signature du contrat de franchise
Dans les douze mois suivant la signature du contrat de réservation et au plus tard, 3 mois avant ouverture de l'établissement

 
8 Ouverture de votre KEEP COOL

Profil du candidat

Keep Cool recherche des franchisés :

 
 

FRANCHISE KEEP COOL

Et si vous deveniez « Keep Cooleur » ?

 
 
Etre franchisé Keep Cool, c’est une formidable aventure professionnelle et personnelle, nécessitant un investissement de tous les instants.
 
Un franchisé Keep Cool est un commerçant présent dans sa salle et qui a à cœur de délivrer une qualité de service irréprochable. 
Cela nous a d’ailleurs valu d’obtenir le label « Meilleur Enseigne 2018 – Qualité de service » par le magazine CAPITAL.
 
Ce qui fédère notre réseau, c’est l’ADN et les valeurs que partagent tous nos collaborateurs : l’esprit d’équipe, l’intégrité, le respect de l’autre et le sens du service. 
Le tout, soutenu par la rigueur, l’engagement quotidien et l’enthousiasme nécessaire à toute réussite !
 
 
Nos franchisés en parlent si bien...
 
 

Fanny, franchisée Alès, Arles, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes (13 et 30) :
« Nous avons lancé notre premier club, avec mon mari Bastien, en 2011. Au départ, nous avons occupé tous les postes... à deux ! Progressivement, nous avons pu nous renforcer sur notre région et nous consacrer à la gestion et à l'animation de nos équipes. Depuis le premier jour, le franchiseur a été à nos côtés et continue à nous accompagner sur des sujets tant stratégiques qu'opérationnels. Je suis fière d'appartenir à un réseau fort, auquel j'apporte ma contribution tant par mon engagement dans nos salles que par la participation à des groupes de travail nationaux. »
 
 

Nicolas, franchisé Istres, Marignane, Martigues, Salon-de-Provence et Vitrolles (13) :
« Sportif passionné et chef d'entreprise, j'ai eu l'occasion de me lancer dans l'aventure Keep Cool grâce à la rencontre avec mon associé, Olivier. Notre expérience du commerce dans de grandes enseignes a été un plus pour réussir dès notre première ouverture. Mais le sport est un vrai métier, et la force du réseau a été un atout inégalable pour nous accompagner dans un développement rapide... et maîtrisé. Comme beaucoup de mes collègues franchisés, je m'implique personnellement, avec le plaisir de voir progresser ensemble l'enseigne et mes clubs. »
 
 
 

L'aventure Keep Cool vous tente ? Vous disposez du temps et des ressources nécessaires pour vous investir personnellement dans un projet de création d'entreprise, en vous appuyant sur un concept éprouvé et dans un secteur porteur ? 

 

Alors rencontrons-nous sans attendre !