Franchise L'ONGLERIE

Apport personnel
15 000 €

Implantations
115

Franchise L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983

Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds

Apport personnel
15 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
80 000 €

Droits d'entrée
12 500 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
150 000 €


Apport personnel
15 000 €

Implantations
115
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    3% du CA
  • Royalties :
    7% du CA
  • Surface moyenne :
    35 m²

Présentation du concept
L'ONGLERIE

Ouvrez votre centre de beauté pour les mains et pieds avec L'Onglerie



Fondé en 1983, L'Onglerie est un concept de centres de beauté pour les mains et les pieds. L'enseigne, pionnière dans son domaine d'activité, est spécialisée dans le modelage d'ongles en gel ou résine, ainsi que la pose de vernis classique ou semi-permanent. Son offre comprend aussi la commercialisation de produits de soins et de beauté, et d'accessoires pour les ongles, les mains et les pieds.


Seule enseigne structurée en réseau sur le marché, L'Onglerie bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise reconnus. Elle est d'ailleurs le premier organisme de formation à délivrer, depuis janvier 2015, une certification professionnelle de niveau IV, inscrite au RNCP, dans le domaine de la beauté des mains et des pieds. Il s'agit de la certification professionnelle de « responsable de centre de mise en beauté des mains et des pieds ».


L'autre point fort de L'Onglerie est la fidélisation des clientes. Comme la pose d'ongles nécessite un entretien régulier, les clients reviennent en moyenne toutes les trois semaines. Le réseau a mis en place des outils marketing, qui en plus d'assurer la fidélité des clientes actuelles, permettent d'en attirer de nouvelles.


Se développant en franchise depuis 1984, L'Onglerie propose à ses futur(e)s franchisé(e)s un concept adapté à leurs envies, que ce soit en centre-ville ou centre commercial, boutique ou kiosque. Les centres ouverts en rez-de-chaussée ont une surface de 30 à 80 m³ avec vitrine et de 2 à 6 postes de travail, un bar à ongles et une cabine spa pour les pieds.


À noter qu'en plus de la France, l'enseigne se développe en Guadeloupe, en Guyane et au Maroc.


En rejoignant le réseau L'Onglerie, les franchisé(e)s bénéficient de :

  • Un accompagnement sur la recherche de locaux.
  • Une formation initiale de 9 semaines au centre formation de Bordeaux.
  • Une campagne de publicité.
  • La présence d'une assistante dédiée pour l'ouverture de leur centre L'Onglerie.
  • Des formations complémentaires assurées par des consultants externes dans les domaines de la vente, le recrutement et le management.
  • Une visite annuelle par l'encadrement réseau dans point de vente.
  • Un suivi téléphonique régulier par l'animatrice réseau.
  • Des réunions régionales.
  • Un congrès national tous les 18 mois.
  • Une assistance support (juridique, administrative, informatique, technique...)


De leur côté, les futures candidates à la franchise L'Onglerie doivent faire preuve de dynamisme et d'enthousiasme, tout en ayant une sensibilité à la prestation beauté, un sens du contact humain et un goût pour le travail manuel.

En plus de la disponibilité et de l'implication, il faut avoir des aptitudes commerciales et managériales pour devenir franchisé(e) L'Onglerie. Quant à l'aspect technique du métier, il vous sera apporté par le réseau grâce à la formation.

Formations et assistance

Quel accompagnement et quel suivi pour les franchisés du réseau L'ONGLERIE ?

soins des ongles

Notre rôle de franchiseur est d’accompagner les candidates sur la recherche de locaux, leur dossier prévisionnel, et nous pouvons les mettre en rapport avec différents circuits bancaires. La formation initiale de 9 semaines en continu est réalisée au centre de formation de Bordeaux.


L’Onglerie est le premier organisme de formation à délivrer une certification professionnelle de niveau IV, inscrite au RNCP, dans le domaine de la Beauté des Mains et des Pieds.


De plus, les franchisé(e)s bénéficient d’un package de services, et notamment d’une campagne de publicité et de la présence d’une assistante dédiée pour l’ouverture de leur Centre L’Onglerie. Des formations complémentaires, liées au management, au recrutement, à la vente, sont réalisées par des consultants externes. Au moins une fois par an, chaque franchisé(e) est visité par notre encadrement dans son point de vente.


En parallèle son animatrice réseau a un suivi téléphonique régulier avec elle. Nous organisons des réunions régionales et un congrès national a lieu tous les dix-huit mois. Afin d’optimiser notre réflexion stratégique, nous avons créé un comité consultatif composé de neuf franchisé(e)s.  


Ensuite, tous les services apportent leur aide et leur accompagnement au candidat 

  • Assistance juridique et sociale
  • Assistance administrative et gestion
  • Assistance informatique
  • Assistance technique

Profil du candidat

Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé du réseau L'ONGLERIE ?

Nous recherchons en priorité des futures chefs d’entreprise modernes, dynamiques et enthousiastes, qui ont le goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.


Nos franchisé(e)s sont souvent motivés par un feeling vis-à-vis de la prestation Beauté. Ce métier réclame une forte disponibilité, une implication maximale et une dimension managériale, de façon à ne pas craindre d’embaucher.


Les 3 qualités essentielles :

  • être commerçante
  • être commerciale
  • être gestionnaire


On vous apportera la 4è grâce à la formation :

  • être une bonne technicienne !