Franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Apport personnel
10 000 €

Implantations
120
Demande de documentation

Franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes

L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
37 000 € TTC

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
En fonction de la ville et du nombre d'employés (nous consulter)


Apport personnel
10 000 €

Implantations
120
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0 €
  • Redevance publicitaire :
    250 € HT par mois la première année, puis 350 € HT
  • Royalties :
    30 € HT par véhicule enregistré (minimum de 900 € mensuel la première année, puis minimum de 1 200 € mensuel)
  • Surface moyenne :
    70 m²

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Présentation du concept
AGENCE AUTOMOBILIERE

L’Agence Automobilière : premier réseau de vente
de véhicules d’occasion entre particuliers

 

C’est en 2004, constatant qu’une grande partie des ventes de véhicules d’occasion se faisait entre particuliers, et ce non sans désagrément, que Christophe Winkelmuller crée le concept de l’Agence Automobilière.

L’Agence Automobilière à quoi ça sert ?

C’est une troisième voie pour vendre ou acheter son véhicule d’occasion

Vous connaissiez la vente directe par petites annonces, et la vente intermédiée via des garages, concessions ou revendeurs, vous connaissez maintenant l’Agence Automobilière.

L’Agence Automobilière c’est un tiers de confiance qui fluidifie et sécurise les transactions entre acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion.

Un tiers de confiance qui fonde la force de son modèle sur une idée : l’honnêteté. 

Acheter ou vendre un véhicule, c’est en effet plus complexe que ce qu’on imagine. C’est un produit technique, dont tout le monde n’est pas forcément expert, c’est un achat personnel particulièrement impliquant par son impact sur la vie quotidienne des gens.

Le problème c’est qu’aujourd’hui beaucoup profitent de la complexité du produit pour omettre des informations et créer de l’incertitude.

Ces petits cailloux dans les rouages des transactions transforment une expérience qui devrait être source de plaisir en un véritable casse-tête anxiogène.

La solution pour remédier à ce sentiment de frustration, selon l’Agence Automobilière, c'est l’honnêteté. Comment cela pourrait fonctionner mieux ?

L’Agence Automobilière veille au grain en identifiant des vendeurs soucieux de bien faire les choses : de fournir autant d’informations que nécessaire afin que l’état des lieux du véhicule soit le plus représentatif possible. Face à des vendeurs de confiance, les acheteurs se sentent en sécurité. Comme il n’est pas possible de tout anticiper, l’Agence Automobilière offre des garanties supplémentaires pour maximiser le sentiment de confort de l’acheteur.

Et les vendeurs ? Ils doivent aussi avoir l’impression qu’en impliquant un tiers de confiance, ils n’y perdent pas au change. La réponse de l’Agence Automobilière c’est la garantie d’un prix juste et une totale transparence avec les vendeurs.

Tout le monde y gagne et le marché du véhicule d’occasion entre particuliers, parce qu’il se fait désormais entre gens honnêtes, retrouve sa sérénité.

A la base de notre concept donc, rien de complexe, pas de révolution technologique, ni de procédé novateur, une valeur simple, l’honnêteté

Et quand c’est simple, franc et direct, c’est compréhensible par tous, ça parle et ça fonctionne : 

  • Plus de 98% de nos clients nous recommandent
  • Le concept est rentable rapidement
  • Nous poursuivons notre développement avec un objectif de 200 agences d’ici à 2025 en France, et en Europe au-delà de nos implantations existantes.
  • Nous sommes régulièrement récompensés : 

2018 : Victoire au concours des « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » organisé par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).

2019 : L’Agence Automobilière récompensée par la CCI au Challenge du Commerce et des Services 2019, avec le prix spécial du jury, au niveau national, et le Mercure d’Argent, au niveau régional.

2020 : L’Agence Automobilière à nouveau récompensée par l’IREF (la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) lors de la 33e édition des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », dans la catégorie « Prix d’honneur de l’agilité commerciale ».

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Précisions : 

Les droits d’entrée sont variables selon la zone d’implantation : 

  • Petites zones < 10 000 habitants : 15 000 € HT
  • De 10 000 à 30 000 habitants : 24 000 € HT
  • De 30 000 à 100 000 habitants : 29 000 € HT
  • De 100 000 à 200 000 habitants : 34 000 € HT
  • De 200 000 à 300 000 habitants : 44 000 € HT

Formations et assistance

En tant que franchiseur, nous sommes votre partenaire et nous veillons à vous accompagner à chaque étape de votre aventure.

Etape 1 : Vous démarrez par une semaine de formation intensive théorique, portant sur toutes les facettes de votre nouveau métier.

Etape 2 : Vous continuez une deuxième semaine de formation ciblée sur de la pratique en immersion totale dans une agence pilote désignée. 

Etape 3 : Le jour de l’ouverture, nous sommes présents, plus que jamais !  Notre équipe vous accompagne et vous épaule pour maximiser vos chances de réussite.

Etape 4 : Par la suite nous ne vous laissons pas tomber ! Pendant les 6 mois post-ouverture, toute l’équipe opérationnelle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner face aux situations nouvelles.

Etape 5 : Votre référent régional devient votre principal interlocuteur. Vous aurez accès à nos outils dont un intranet pour la communication du réseau et la diffusion de l’actualité juridique, sociale et réglementaire. Vous participerez régulièrement à des réunions mensuelles réseau en visio-conférence.

Etape 6 : Des animateurs Réseau vous rendront fréquemment visite dans votre agence.

Profil du candidat

UN MÉTIER DE SERVICE FONDÉ SUR LA QUALITÉ DE LA RELATION

La prestation fondamentale de l’Agence Automobilière est l’intermédiation entre vendeur et acheteur (et non l’achat-revente de véhicules d’occasion). 

Naturellement, il est essentiel d’aimer l’univers de l’automobile, mais vous n’avez pas besoin d’en être un spécialiste technique. Vos principales qualités sont : 

  • La rigueur
  • L’enthousiasme
  • Le sens de l’autre
  • L’aisance relationnelle

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