Franchise ARCHEA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation

Franchise ARCHEA

Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert dans l’aménagement intérieur sur mesure depuis 1984, nous proposons des solutions créatives afin de concevoir pour les particuliers et les professionnels, des espaces de vies uniques.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
180 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 % jusqu’à 650 K€ de CA HT puis 1,5 % au-delà (dégressif)
  • Redevance publicitaire :
    0,7 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    100 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ARCHEA

 Devenir franchisé Archea

 

Opérant sur le marché de l'aménagement intérieur et du rangement sur-mesure depuis les années 1980, Archea est le premier réseau français de son secteur d'activité.

L'enseigne propose aux particuliers des solutions de rangement et d'aménagement personnalisées,  posées chez eux (dressings, cloisons de séparation, lits rabattables...). 

Signe de leur grande satisfaction par rapport aux prestations de l'enseigne, les clients sont prêts à 97 % à recommander Archea auprès de leur entourage.

Ayant entamé son développement sous le modèle de la franchise, le réseau Archea totalise 48 agences en 2017. Tout en privilégiant l'échange et les valeurs « familiales », l'enseigne offre encore une vingntaine de possibilités géographiques d'ouverture de franchise en région parisienne et en province.

Le réseau Archea assure à chacun de ses nouveaux franchisés l'accompagnement nécessaire au lancement de son projet, puis à son développement. Cela passe notamment à travers :

  • Une formation initiale complète et personnalisée en fonction des compétences de chaque franchisé

  • Une animation réseau

  • Des réunions de régions

Les profils de candidats recherchés doivent réunir les qualités suivantes :

  • Avoir des compétences commerciales 

  • Être rigoureux

  • Avoir un goût pour l'univers de la décoration

À noter que les candidatures en couple sont acceptées par le réseau.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Archea accompagne ses futurs franchisés

  • Formation initiale
    • La formation initiale de 7 semaines permet aux candidats de comprendre et appliquer des méthodes commerciales et techniques définies par l’enseigne ARCHEA afin de réaliser et commercialiser des aménagements intérieurs.  Votre formation comportera un volet grand technique spécifique au métier et logiciels métier, ainsi qu’un volet commercial et outils de gestion interne.
    • Le coût de cette formation est de 3000 €HT, mais peut être, en partie, pris en charge par les OPCO du fait de notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation.

  • Formation continue : De nombreuses formations disponibles toute au long de votre parcours, au siège, en région ou en webinaire.

  • Animation réseau : Présence avant, pendant et après l’ouverture par l’équipe d’animation métiers (technique et commerciale). Suivi renforcé sur la première année d’exploitation, assistance téléphonique et physique permanente.

  • Assistance marketing et communication : Equipe et outils à disposition pour vous encadrer sur votre plan de communication global et réunions régionales.

  • Assistance aux logiciels métiers (gestion commerciale + conception 3D) :  Hotline à votre disposition au siège d’Archea, ainsi que l’accompagnement via les animateurs métiers

  • Commissions de travail : Regroupement d’adhérents avec la tête de réseau pour travailler sur les thématiques : publicité, produits, SI, RH…

  • Séminaires nationaux : des moments de partage : 2 temps forts dans l’année :
    • La convention nationale : RDV annuel au cours duquel sont proposés, présentés et commentés les décisions prises en matière de produits, publicité et gestion, ainsi que les résultats et axes de développement du réseau. C’est aussi un moment privilégié, de partage qui favorise les échanges entre adhérents.
    • Le rassemblement : Evènement annuel, destiné aux forces terrains « menuisiers agenceurs, concepteurs et dirigeants ». C’est un moment d’échanges et de partage d’expériences entre les différentes équipes. Il a pour mission d’impulser à l’ensemble des salariés, une dynamique dès le début d’année.

Profil du candidat

Archea recrute des candidats :

  • Avoir l’âme d’un entrepreneur
  • Une expérience commerciale ou de commerçant
  • Rigoureux, volontaire, organisé
  • Sensibilité à la décoration
  • Goût pour la relation humaine
  • Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.)
  • Avoir l’esprit réseau et le goût du partage
  • Souhaitant s’engager seul ou en couple

Demande de documentation Ajouter à ma sélection