Franchise LA PETITE ACADEMIE

Apport personnel
30 000 €

Implantations
15

Franchise LA PETITE ACADEMIE

Ecole de gaieté et de loisir et enseignement artistique : dessin, peinture, sculpture, théâtre et culture.

1er réseau de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme /boutique de produits exclusifs PETITE ACADÉMIE / agence d’événements artistiques

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
entre 60 000 et 100 000€

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Concession - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
100 000€


Apport personnel
30 000 €

Implantations
15
  • Redevance fonctionnement :
    0€
  • Redevance publicitaire :
    inclue dan0€s les royalties
  • Royalties :
    6% du CA HT /mois
  • Surface moyenne :
    entre 50 et 100 m²

Présentation du concept
LA PETITE ACADEMIE

Se développant sur le secteur des arts et des loisirs, La Petite Académie est déjà à la tête de plus de 15 écoles et cherche à accroitre son maillage du territoire français. Forte d’un savoir-faire de plus de 20 ans et d’un concept original, elle dévoile bien des opportunités économiques aux candidats à la licence de marque. 

Les atouts du concept La Petite Académie 

Pour séduire une clientèle de plus en nombreuse, l’enseigne La Petite Académie dispose d’un catalogue de cours variés. Ceux-ci s’adressent aux plus jeunes comme à leurs parents et grands-parents et se déclinent autour notamment de la peinture, de la sculpture, du dessin, de la BD, du manga… La Petite Académie organise également des cours et ateliers ponctuels, comme les Apéros lumineux, le Poupon’Art ou la réalisation de toiles à 4 mains. Poru développer toujours plus leur activité économique, les concessionnaires peuvent également compter sur la boutique et la vente de produits exclusifs et dérivés de La Petite Académie. 

Un accompagnement fort pour une réussite garantie 

Contre un investissement limité, vous pouvez espérer réaliser un CA de 100 000 € après deux années d’existence. Vous recevrez l’aide de La Petite Académie pour rechercher votre local commercial, qui doit être implanté en zone 2 ou 2 et disposer d’au moins 3 mètres de vitrine linéaires. Pour mettre toutes les chances de succès de votre côté, la tête de réseau vous propose une formation d’un mois dans son siège social et de deux jours chez un partenaire. Vous participerez à moins trois rendez-vous et aurez un call chaque mardi matin.

APPORT PERSONNEL : 30 000 et 50 000€

Formations et assistance

 BENEFICIEZ DE L’ACCOMPAGNEMENT DE LA PETITE ACADÉMIE :


FRANCHISE LA PETITE ACADEMIEFormation initiale :

  • Aide au choix du local et accompagnement continu avant l’ouverture 
  • Formation en immersion d’un mois minimum au siège et 2 jours chez un franchisé
  • Formation artistique / administrative / gestion des plannings

Formation continue :

  • Des calls tous les mardis matin
  • 3 rendez-vous obligatoires dont un séminaire gai et ludique 
  • Des formations artistiques trimestrielles 
  • Assistance et accompagnement au démarrage et tout au long de l'année 

Profil du candidat

 LA PETITE ACADEMIE RECHERCHE DES CANDIDATS AVEC CE PROFIL :


Grâce à notre méthode et à notre formation même les débutants peuvent ouvrir leur PETITE ACADEMIE.


VOUS ….

  • Êtes dynamique et souriant 
  • Êtes positif et motivé
  • Avez un coup de coeur pour le concept
  • Êtes généreux et aimez les enfants 
  • Rêvez de travailler dans un univers raffiné
  • Souhaitez...
  • Êtes sensible au monde de l’art
  • Voulez entreprendre dans un réseau convivial et chaleureux 
  • Voulez...


Votre mission à LA PETITE ACADEMIE: vous épanouir ,vous faire plaisir afin de transmettre les valeurs et la philosophie de LA PETITE ACADEMIE

C’est aussi avoir : 


UN ESPRIT RELATIONNEL ET COMMERCIAL :

Vous assurez le meilleur accueil aux élèves, aux parents et aux divers clients, et leur apportez vos conseils d’expert.

SAVOIR MANAGER :

Vous recrutez et animez une petite équipe. Votre capacité à fédérer votre équipe impactera positivement l’ambiance de votre PETITE ACADEMIE et la fidélisation de vos clients et de vos salariés.

GESTIONNAIRE :

L’ouverture de plusieurs sites offre des perspectives à ceux qui nourrissent l’ambition de faire grandir leurs collaborateurs et de développer un projet entrepreneurial épanouissant.