Franchise de cosmétiques : le concept et les atouts LES NATURELLES

franchise LES NATURELLES - CENTRE DE DIAGNOSTIC DE LA PEAU

LES NATURELLES - CENTRE DE DIAGNOSTIC DE LA PEAU

La Technologie au service de l’esthétique

Diagnostic Skin Center propose un système unique d’analyse et diagnostic de peau sur mesure, dernière génération de dermascopie.

Publié le
Le concept

Les Naturelles est une enseigne spécialisée dans les cosmétiques suisses haut de gamme distribués par Firstline et dont le concept repose sur la vente directe. Les Naturelles propose ainsi une multitude de produits : soins purifiants, soins du corps, soins des yeux, soins anti-âge, soins solaires ou encore soins à destination des hommes. Les Naturelles sont distribuées dans plus de 25 pays à travers le monde (pays européens mais aussi Chine, Arabie Saoudite, Inde, Thaïlande, Mexique ou encore Canada). Suite au succès rencontré dans de nombreux pays, l’enseigne souhaite développer son réseau français.

Les atouts

Les Naturelles évolue tout d’abord sur un secteur en plein essor car la beauté est devenue une préoccupation constante des femmes comme des hommes. Le procédé de vente directe séduit également de plus en plus de consommateurs car il permet pour sa part d’apporter un conseil et un suivi personnalisé à domicile. L’enseigne bénéficie ensuite d’une grande renommée appuyée par 30 années d’expérience internationale, associée à une qualité made in Swiss et un souci constant de perfection et d’innovation. L’activité ne demande pour terminer ni investissement, ni droits d’entrée et ni royalties, pour une marge importante et une rentabilité immédiate, et ce sans aucun stock à gérer.

Le profil

Les Naturelles recherche pour son réseau des profils dynamiques disposant d’excellentes qualités relationnelles, d’un grand sens de l’organisation et d’une capacité à manager une équipe. Une expérience professionnelle dans la vente directe constitue un bon atout.

L’accompagnement des franchisés

Les Naturelles accompagne ses franchisés en leur apportant une formation complète portant sur les produits, le marketing, la technique et la psychologie de vente, le recrutement, le management et le suivi des VDI. L’enseigne propose également à l’entrepreneur un soutien logistique pour l’assistance administrative (expédition, gestion des stocks et des produits…) et lui fournit l’équipement informatique.