Franchise de services aux entreprises, RIVALIS

franchise RIVALIS

RIVALIS

1er réseau d’accompagnement des dirigeants

1er réseau de services reposant sur l'invention et le développement d'une méthode de gestion d'entreprise performante

Publié le

L’histoire de ce chef d’entreprise commence il y a 20 ans. Jean-Louis Touchard se retrouve licencié avec 50 autres de ses collègues. Pour continuer ses chantiers en région parisienne, il crée son entreprise. « Pas simple de commencer en mon nom », confie Jean-Louis, « j’étais payé à 90 jours ! ». .... lire la suite

Après ces débuts difficiles, Jean-Louis s’installe finalement dans les Yvelines et y développe son entreprise. Il élargit aussi ses prestations. Plomberie, carrelage mais aussi chauffage.

Ces cinq dernières années, Jean-Louis réalise qu’il s’épuise au travail pour quasiment pas de résultat. « Depuis que j’utilise Rivalis je sais ce qui n’allait pas, explique-t-il, j’avais pris l’habitude de ne pas compter les petites fournitures, les petites choses qui au bout du compte en font des grandes ! Sans compter un taux horaire trop bas ». Cette prise de conscience, c’est donc Rivalis et l’expert Rosetta Bruno qui en sont à l’origine. Il y a 12 mois, il découvre cette méthode de gestion. Les arguments sont percutants et Jean-Louis se laisse convaincre, motivé par des objectifs de réussite.

En une année, preuve est faite que Rivalis a changé concrètement sa façon de travailler et est devenu une entreprise rentable. « Les devis sont détaillés, précis, ils incluent toutes les fournitures. L’analyse permet de savoir si le chantier sera rentable et à quel point il le sera. C’est un déboursé de chantier avant le chantier, se félicite Jean-Louis, et effectivement, nous sommes plus rentables, c’est visible ».

Il faut dire que les enjeux sont importants. Désormais, outre 3 ouvriers, Jean-Louis emploie son propre fils qui a naturellement vocation à reprendre l’entreprise. « Encore 10 ans de travail », prévoie-t-il, « et puis je passerai la main. Ce sera à mon fils de prendre la relève. Il s’y prépare, la preuve, pas plus tard qu’hier soir, il a suivi une première formation sur Rivalis de la part de l’experte ».

Jean-Louis TOUCHARD, Croissy sur Seine (78)
Suivi par Rosetta BRUNO, expert Rivalis à Montigny le Bretonneux